Création d'un réseau avec micros en wifi

Résolu/Fermé
Régisxel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 20:25
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 7 oct. 2008 à 18:19
Bonjour,

Je souhaiterai connecter un micro portable TOSHIBA (SATTELITE A210-1BH) équipé wifi avec Windows Vista Home Prenium 32 bit avec une unité centrale elle même équipée wifi avec Windows XP Home, le tout avec une connexion ALICEBOX.
J'aimerai pouvoir relier les deux micros de manière à pouvoir lire les informations situées sur l'UC et de pouvoir les partager sur le portable situé à environ 20 mètres de distance et surtout à un étage différent.

Enfin, mon dernier souhait serait que les 2 micros puissent avoir accès à Internet.

D'avance, je vous remercie pour toute l'aide que pour pourriez me fournir.


@ bientôt.
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 oct. 2008 à 23:26
Bonjour,

Est-ce que tu as essayé de connecter tes deux PC à l'alicebox en WifI? et si oui est-ce que les deux PC ont accés à Internet?

Smart
1
Régisxel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
5 oct. 2008 à 23:43
Bonsoir Smart,

Je n'ai encore rien essayé car je ne dispose pas des micros ici.
En fait, je doit installer ces 2 micros demain chez une amie.
Mes connaissances en informatique sont très superficielles et je tente à travers les forums de trouver les solutions.
Ce que je sais, c'est que le micro fixe (UC) est déjà installé et relié à la Alicebox par un cable ethernet.
Ce micro est équipé wifi.
Mon amie souhaiterai passer ce micro en wifi et raccorder le portable lui aussi en wifi avec la possibilité de pouvoir lire les fichiers situés sur l'UC.
Merci de bien vouloir me préciser l'ordre des manipulations à effectuer afin de :
- connecter les 2 micros sur la Alicebox
- faire en sorte que les 2 micros puissent communiquer.

D'avance, je vous remercie.
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 oct. 2008 à 11:33
Bonjour,

Déjà la première hose, il faut que les PC soient connectés à l'Alicebox (par câble ou par WiFi, peu importe) et qu'ils aient tous les deux accés à Internet. A partir de là, on peut dire que les deux PC sont en réseau, donc on va pouvoir maintenant partager les dossiers et fichiers de l'un et de l'autre, et pour cela, le lien ci-dessous devrait vous aider:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
-1
Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse qui m'a permi de créer le réseau entre les 2 micros.
A la lecture du forum, je m'aperçois que vous mettez très souvent votre compétence au profit de nombreux internautes et je tiens à vous en remercier.
L'informatique semble alors accessible même au plus novice.
Encore un grand merci.

Régisxel
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 oct. 2008 à 18:19
Merci et Heureux de t'avoir aidé

Smart
-1