Lancement rapide disparu

Ally861 -  
frogfringe Messages postés 4 Statut Membre -
Lancement rapide (barre des tache)
bon en faite du jour au lendemain ma barre de lancement apide celle qui se trouve a coté du bouton demarrer a disparu et oui
g bien essaye de la remettre en faisant
un clic droit sur la barre des tache/ barre doutil/lancement rapide.
mais rien
g aussi essayé en faisant proprieté du menu demarrer afficher la zone de lancement rapide
mais a chaque fois je resoit un message qui dit :
impossible de crer une barre d'outil

aidez moi car la barre de lancement rapide me manque lol
merci a tout ceux qui reponde
A voir également:

15 réponses

davkonlyone Messages postés 262 Statut Membre 24

tiré depuis http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2292 remettre l icone bureau dans la barre de lancement rapide

méthode pour créer le raccourci "Afficher le Bureau"

1. Afficher les fichiers cachés

* Accéder au Poste de Travail
* Cliquer sur le Menu Outils > Options des dossiers > Onglet Affichage
* Cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés
* Valider en cliquant sur OK

2. Ouvrir le bloc-notes

Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Bloc-notes
3. Copier-coller ceci dans le bloc-notes

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

4. Nommer ce fichier

* Cliquer sur Fichier > Enregistrer sous
* Dans le champ "Type", choisir Tous les Fichiers
* Taper dans le champ "Nom de fichier" bureau.scf
* Ne pas cliquer sur Enregistrer, il faut définir un emplacement pour ce fichier.

5. Enregistrer le fichier Bureau.scf

Toujours dans la même fenêtre, enregistrer le fichier en suivant l'arborescence suivante :
C:\Documents and Settings\le nom de votre session\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

Note : choisissez la lettre correspondante à votre partition système ! (C: étant par défaut)
6. Masquer les fichiers cachés

* Accéder au Poste de Travail
* Cliquer sur le Menu Outils > Options des dossiers > Onglet Affichage
* Cocher Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés
* Valider en cliquant sur OK

7. Opération terminée :-)

L'icône du bureau devrait apparaître dans la barre de lancement rapide.
4
hidem Messages postés 18 Statut Membre 2

reponse a boudi...

je reconnais l'erreur, effectivement pour un non initié, c'est pas clair...

Pour simplifier ....

allez dans le dossier document &seetting...
ouvrez  le nom de votre session....
trouvez et clic droit sur  le dossier quick launch..
et faites envoye vers bureau(raccourcis).

ensuite, pour plus de commoditer....va dans tes documents
(ou ailleur)
Creer un nouveau dossier que tu nomeras comme tu le veux
ex:::raccourcis barre des tâches
et ouvrez le ...
retournez sur votre bureau où se trouve le racc.de quicklaunch...
et deplcez le dans ce dossier...

dorénavant, pour le faire reapparraitre dans la barre des tâches..

Clic droite sur cette derniere,
puis barre d'outils, 
puis nouvelle barre des taches, 
puis mes document (si vous l'avez mis là!),
puis le dossier que vous avez cree et enfin Quicklauch..

Noté que cette astuce peut s'appliquer 
pour toutes vos preferences...pour les textes ou docs, ou programmes, application, jeux ..accecible depuis la barre des taches...
Il vous suffit de creer des dossiers, nomez-les, et placez y vos raccourcis choisis...

Voilà!! ais-je été plus clair??

en ce qui concerne la touche F1...il est certain que je n'ais trouvé le truc avec,
F1 ma juste permis de comprendre + ou - comment fonctionnes en gros windowsxppro..
et part la suite je me suis balader dans ses fichiers ,
et j'y trouver par exemple, quicklaunch!!mais y en a pleuns d'autre tres intéréssants...
ET c'est donc gràce a F1 j'ai creer ce raccourcis...

En tout les cas, ceci n'explique pas pourquoi est-ce qu'il disparrait de la barre des taches...
g constater que parfois, en nettoyant la BDR, le Pb. se resolve tout seul...
Mais g constater aussi, qu'un nettoyage trop performant
ex/regsuprèmepro en mode sans echec

accentue ce type de probleme, qui n'est en somme pas vraiment un probleme...
2
muntoya Messages postés 396 Statut Contributeur 72

Bonsoir,

Assure toi que dans la base de registre, il n'y aie pas une valeur NoToolbarsOnTaskbar située à la clé
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Placée à 1, elle empêche la personnalisation de barre d'outils. Si elle y est, il faut la mettre à 0

Voilou @+

Muntoya
1
ally861

merci de mavoir repondu mais komment jfait pour verifier sa lol
oui je c jsuis pas tres douer
lol
desolé
0
ally861

c bon g trouver mais ya pas de message a cette clé donc je c plus koi faire aidez moi
merci
0
muntoya Messages postés 396 Statut Contributeur 72

oki, c'est vrai, j'aurais du être plus explicite tout de même : )

saches que ton système windows, dispose de ce qu"on appele la base de registre ( en gros son coeur, ). La composition de la base de registre se hiérarchise en clés et sous clés, chacune de ces clés pouvant contenir des valeurs de différents types, avec une donnée précise.
pour allez dans la base de registre, il faut faire =
Demarrer -> executer et tapez regedit

Schématiquement, elle est représenté comme une arborescence de dossiers et de sous dossiers jaunes. A toi ensuite de te diriger dedans comme dans l'exploratuer selon le chemin voulu ( ici HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer )
Arrivé à cette clé, colonne de droite et regardes si une valeur de type REG_DWORD, de nom NoToolbarsOnTaskbar existe ou pas. elle est mise à 1 pour activer et doit être mise à 0 ou même supprimée pour désactiver.

Dans un certain cas, il n 'y aura peut être même pas la sous clé explorer. Dans ce cas ta recherche s'arrête la .....

NB : toute modif du registre peut être dangeureuse suite à une erreur de manipulation. Pour cela, on exporte la clé concernée AVANT la modif en vue de sa remise ultérieure en cas de problème. Pour cela, clik droit sur la clé à sauvegarder ( ici explorer suffira ) et on enregistre ou tu veux la clé à sauvegarder ( comme si tu sauvegardais un fichier texte, mais sous une autre extension, en .reg )..

Muntoya
0
Boudi

Bonjour,

J'ai exactement ce problème là, sous WIN XP. Impssible de remettre ma barre de tâche de lancement rapide. les symptômes sont exactement les mêmes.

Je suis allé dans Regedit et il n'y a pas la clé NoToolbarsOnTaskbar à l'endroit HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Alors très précisément que dois-je faire ?

Créer cette clé ?
De type REG_DWORD ?
avec quelles valeurs très exactes ?

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ally861

merci merci mais ya rien de present sous se nom alor jfé koi?

la je c vraiment plus
lol
kiss
0
Boudi

Bon j'ai vérifié sur un ordi win xp sur mon lieu de travail, avec la barre de tâche "lancement rapide" qui fonctionne.

Cette clé NoToolbarsOnTaskbar n'est absolument pas présente à l'endroit spécifié. Elle n'est donc en rien nécessaire.

Quelqu'un aurait une autre piste ? Ca m'éviterait d'avoir à réinstaller mon système... merci !
0
hidem

ET F1 C EST POUR LES C......l'art et la maniere d'utiliser ce windaub est inscrit dans ce fichier. Aide et support!!

document & setting+ ta session + quicklaunch + clic droit + Envouer vers, Bureau + cree rep ds document + Nome le barre de tache *1+ctRL C /ce nouveau raccourci+ CTRL V ds *1+clic droit / barre ds taches+barre d'outils+Nvl barre des taches+entre ds Mes documents et selectionne *1...

Y'a bcp+ simple ....mais une fois le truc acquis, tu trouveras tout seul.. et sans le F1.....
0
Boudi

Houla tout doux, tout doux.

Jamais F1 aide et support ne m'a sorti cette info. L'aide et support explique comment cocher la case dans le menu propriété, ou la manière de faire clic droit sur la barre de tâche, guère plus...

En plus, si tu expédies tous les internautes sur la touche F1, explique moi à quoi peut donc bien servir ce forum ? Est-il uniquement réservé aux informaticiens qui bidouillent la base de registre comme Mozart écrivait une symphonie ?

Ceci dit j'essayerai ta démarche et te remercie vivement pour ta réponse.

Mais te serait-il possible d'être plus explicite, de moins abréger ce passage :

+ cree rep ds document + Nome le barre de tache *1+ctRL C /ce nouveau raccourci+ CTRL V ds *1+clic droit / barre ds taches+barre d'outils+Nvl barre des taches+entre ds Mes documents et selectionne *1...

C'est incompréhensible pour un non initié.

Merci !
0
nico31

Salut les gars.
j'ai le même probleme.
(je confirme que l'aide de windows ne vaut rien)
j'ai une barre d'outil dans ma barre des taches qui disparait à chaque lancement, je suis obligé de la remettre et toutes les solutions evoquées dans ce post ne solutionne pas ce probleme.
avant de passer par ce forum, j'en ai parlé à des collegues qui s'y connaissent bien et pas de solution...

si un balaise peut passer nous aider ce serait cool ;-)

bonne année à tous
0
j'ai la soluce !!!!!

HA HA HA !!! Alors comme ça on se complique la vie ??? lol Et bien il suffit d'aller dans le fichier "quicklauch" et de selectionner tout les éléments qui s'y trouvent...De faire un clik droit et de selectionner propriété. Ensuite il suffit de décocher la case "caché" qui signifie que les éléments du dossier "quicklauch" sont en lecture caché soit on ne peut donc pas les voir !!! Et enfin vous pouvez retrouver vos icônes de lancement rapide tant aimés ! A+ et bon courage pour la suite.
0
jean-luc

ha ha ha comme tu dit c'est bien beau pour le dossier QUICKLAUCH mais il ce touve ou ce dossier
merci d'avance
0
jean-luc

rebonjour j'ai fais tout ce que vous m'avez dit de faire mais arriver a C:\Documents and Settings\le nom de votre session\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\la je n'ai pas de dossier Quick Launch
merci de m'expliquer
0
Lila

jean-luc , si tu ne trouve le dossier, crée le, moi j'avais pas le dossier Internet Explorer, je l'ai créé et le dossier Quick launch,
et sa marche a merveille,

merci "davkonlyone", merci beaucoup!!
0
Toogle

SERVEZ-VOUS des TOUCHES.......

[Win/Start] + [M]

plus simple

;-))
0
frogfringe Messages postés 4 Statut Membre

je pense avoir trouvé le beug à ce pb de disparition pas besoin de modifier la base de registre ou autre

en fait le conflit vient entre la barre de langue de la barre d'outil et quick launch (lancement rapide)

faite ceci

OPTION DES DOSSIERS ACTIVER LES DOSSIERS CACHES OK

CLICK DROIT BARRE DOUTIL DEVEROUILLER BARRE DOUTIL NOUVELLE BARRE DOUTIL

SELECTIONNE C / USERS OU UTILISATEURS / TON NOM DUTILISATEUR / APPLICATION DATA / ROAMING / MICROSOFT / INTERNET EXPLORER / QUICK LAUNCH

ENSUITE DECOCHE BARRE DE LANGUE DE LA BARRE DOUTIL VA DANS PANEL CONTROL VA DANS REGIONS ET LANGUES ONGLES CLAVIERS ET LANGUES MODIFIER LES CLAVIERS ONGLET BARRE DE LANGUE MASQUE

VEROUILLE TA BARRE DOUTIL

RETOURNE OPTION DE DOSSIER ET DECOCHE AFFICHE LES DOSSSIERS CACHES

REDEMARRE POUR VOIR SI CES T TOUJOURS AU DEMARRAGE

++
0