Reseau entre xp et vista

Résolu
tajushile Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tajushile Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un nouveau pc portable qui est sous vista et mon autre poste de travail sous xp et je voudrais les connecté , activé le partage et partagé la connection mais le probleme c que j'arrive pas a voir l'autre poste sur les deux postes y'a seulement le poste local qui est tjs affiché , je sais pas cmm faire si vous avez une idée merci d'avance

14 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ils sont dans le même groupe de travail ?
-1
tajushile Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui il le dont mnt j'ai telecharger le protocole LLTD JE l'ai installer mnt je peux voir l'autre poste sur xp mais po sur vista mais l'accés reste tjs impossible
-1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour

Suis bien pas à pas le tutoriel ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
-1
tajushile Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour le tuto je vais le voir
-1
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

OK. On attend de tes nouvelles

Smart
-1

slt smart , bon g suivi le tuto mais le problème est tjs la sur le mappage de vista je vois tt ca veut dire le poste xp la connection a internet et le poste local aussi mais quand je click pr voir les ordis et peripheriques du réseau ca donne que le poste locale si ta une idée
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. En fait je ne comprends pas le langage SMS

Smart
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

désactive les par-feux sur les poste les temps d'un test. Si c'est ok tu autorise les IP des postes de ton réseau local.
-1

ok je v rectifier
le resultat finale apres le tutoriel c que j'accéde pas a l'autre poste soit via le poste qui exécute vista ou celui aui exécute xp sue ce dernier il affiche le poste sur vista et donne pas accés j'ai un message qui dit que j'ai pass les autorisations nécessaires pour y accédé c'est tout merci d'avance
-1

les par-feux sont deja désactivés
-1

c'est les droits de partages et sécurités qui sont pas autorisés, autorise tout le monde et tu aura plus la demande de mot de passe.

Vista c'est une vrais usine à gaz sur la protection du réseau, il faut fouiller pour trouver ... Centre de sécurité réseau et imprimantes.
-1

oui mais le probleme c meme que j'autorise tout le monde j'ai toujours le même message sur le ce dérnier j'ai oublié de dire qu'a la fin ils mettent acces au reseau non autorisé "ce message est sur xp"
-1

si xp affiche ce message c'est que vista bloque l'accès à ses dossiers.

C'est pas simple sous vista pour ouvrir les accès en réseau, il faut lui autoriser les droits sur les dossiers. Regarde dans la panneau de config... Centre réseau et sécurité tu finira par trouvé, j'ai galéré sur un poste en réseau avec des pc sous xp.

Désolé mais j'ai pas Vista sous la main pour l'instant, demain soir uniquement je peux y regarder.
-1

ok merci deja pour tout a demain j'attendrais votre reponse et merci encore
-1

salut bon j'ai le toujours le même problème et sur Vista j'arrive pas a voir l'autre poste qui est sur Xp , si j'affiche le mappage reseau j'arrive a le voir mais sur favoris réseau j'arrive pas si vous avez une solution et merci
-1

slt bon le probleme est résolu apres le groupe du travail il faudra configuré l'antivirus pour qu'il tolère le partage sur le réseau merci pour tt qui ont proposé leurs solution
-1