Probleme carte mere?

fragggueul -  
fragggueul Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je m'apelle francois, suis du sud de la france et je tourne sous windows xp pro sp3 (voila pour la presentation ;))

Un pote m'a filé son pc pour le réparer. En fait, son pc plante apres le logo windows (freeze en mode sans echec, ecran noir en mode normal). il torune sur windows xp pro sp3(licencié).

j'ai mis ma carte graphique a la place de la sienne: meme probleme

J'ai mis sa carte graphique dans mon pc: ca tourne bien
Donc apparement ca viens pas de la carte graphique.

J'ai ensuite mis sa ram, son dd et sa carte graphique sur ma carte mere: tout marche tres bien

J'ai fais l'inverse (cad ma ram, ma carte graph et mon dd sur sa carte mere): ca plante.

Je penche donc pour une defaillance de la carte mere mais j'aimerais avoir votre avis avant de lui dire d'en racheter une.

merci d'avance.

7 réponses

fragggueul Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut, merci pour ta reponse.

Je ne pense pas que ce soit ca puisque quand je mets le disque dur avec la partition windows sur ma tour, il n'y a aucun probleme. Tout tourne a merveille.

Il semblerait que ce soit un probleme matériel et plus particulierement la carte mere. J'aimerais avoir confirmation.

merci
1
fragggueul Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bon, j'ai testé avec un live cd linux (mandriva one): ca plante apres le boot au moment de choisir la langue.

C'est donc bien un probleme materiel. Je suis sur a 99% que c'est la carte mere mais je veux pas me planter.

Vous en pensez quoi?
1
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

C'est possible, mais ce genre de symptôme peu venir aussi de la ram, même si elle marche sur une autre config, il est préférable de les tester sur la config en cause (peut-etre une incompatibilité)
Ce logiciel va bien pour cela:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html

1

je viens de chopper ultimate boot cd, memtest est dessus. je vais faire les test de ram au cas ou.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28412 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Il faudrait tenter de réinstaller windows, il est probable que des fichiers indispensable au boot de XP soient endomagé.

-1
mermo Messages postés 1226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

oui tu as sans doute raison ca doit venir de la carte mère mais au BIOS il ne bug pas de trop? et depuis il a ce problème enfin dis nous plus d'infos dessus ou soit essaye de booter sur un CD Linux si tout fonctionne ça vient de Windows peut être.
-1

pas de bug au bios. Ca bug un fois sur le bureu de xp.

Je vais essayé de boot sur un live cd linux (pas bete). Je vous tiens au jus.
-1