Réseau local installé sur poste XP

Fermé
Emélie - 12 juil. 2004 à 18:47
 merlinos - 13 juil. 2004 à 16:18
Bonjour, J'ai un portable avec Windows XP service pack 1, sur lequel une carte réseau intel Pro/100 Ve Network Connection est installé. Ce poste est configuré pour recevoir une adresse IP d'un DHCP. Lorsque je démarre mon poste, je vois la connection à 10 mégabits et toutes mes configurations sont faites pour se logger à un domaine. Mais je ne réussis pas à voir le réseau. Chose étrange, lorsque je fais un ping sur mon serveur, tantot 1 ou 2 essais sont positifs alors que les autres sont négatifs. Merci de m'avoir lu et pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
13 juil. 2004 à 09:44
Lut,
Pb de cable, firewall ?
As tu vérifié que la config Ip fournie par le controleur de domaine est bonne ?
Ton client est il réellement joins au domaine ?
Enjoy.
0
Bonjour, c'est justement là le problème, mes configs ip sont correctes mais lorsque je tente de joindre ce poste au domaine, il me met un message d'erreur par rapport au SRV (que veut dire SVR). Merci
0
Bonjour, j'ai pensé vous mettre le message que je recois lorsque je tente la jonction au domaine :
L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

L'interrogation portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.NOMDEMONDOMAINE
Les causes de cette erreur peuvent être :

- L'enregistrement SRV de DNS n'est pas inscrit dans le DNS.

- Une ou plusieurs des zones suivantes n'incluent pas la délégation à leur zone fille :

NOMDEMONDOMAINE
. (zone racine)
0
as tu un dns sur ton controleur de domaine ??
0
Oui, il y a un dns. Par contre, je me demandais si un programme style Firewall pourrait empêcher la jonction au domaine. Merci
0
c'est possible, desactive le pendant l'insertion dans le domaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109594 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640
13 juil. 2004 à 16:18
essaies un ping sur le serveur avec les options -t -l 1500
si tu as plus de 10% de pertes le réseau local ou le câblage sont mauvais.
une commande netstat -e devrait confirmer les erreurs.

et ... Voili Voilou Voila !
0