RAID or not RAID ??

Nekosan -  
 Nekosan -
Bonjour,

salut

Je cherche à savoir si mon disque dur est en raid.
J'ai dl Everest(version d'essai) et dans l'onglet stockage j'ai plusieurs truc dont j'aimerais confirmation, si quelqu'un connait mieux que moi ce logiciel.

1) Disques logiques : je vois pas le premier disque (trial version) mais je pense que c'est mon c: (os)
puis le recovery de vista et le reste (port usb ect...)

2) Disques physiques : cette fois je n'ai que c: et recovery (et un petit truc dell utility)

3) ATA : description de mon disque dur
http://b.imagehost.org/view/0760/Sans_titre.jpg

Je ne pense pas être en raid, de par l'onglet ATA, mais un doute persiste, même si je n'ai qu'un disque dur, il semblerais que pour les dell XPS 420 ce soit une configuration d'usine.

Je voulais savoir ça, car j'ai besoin d'installer ubuntu, en reduisant ma partition actuelle pour ne pas devoir formater totalement mon disque, il semblerais que la config raid déclenche une perte du boot vista (irreversible??) donc de mes données...
J'ai testé avec le livecd çà tourne bien, mais aucune indication vis à vis du boot vista.
(Sur le forum d'ubuntu les possesseurs d'XPS 420 sont partis de zero pour installer en dual boot Vista puis Ubuntu, mais j'aimerais éviter à devoir réinstaller totalement vista et les programmes déjà présents).

donc voilà si les infos laissé là peuvent répondre à ma question je vous en remercie...
Je peut aussi poster plus de screen, si nécessaire ;p

1 réponse

Nekosan

up... S'il vous plait, si quelqu'un à une réponse....
0