Que mon conseillez-vous ?

Résolu
pinkou Messages postés 1044 Statut Membre -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir a tous
j'aimerais savoir une chose, svp. Malgré que la défragmentation de mes disques durs est programmée une fois par mois sur mon PC avec vista, j'avais installé OO défrag, pour un travail plus complet. Alors pendant les deux premières semaines pas de problèmes avec ce logiciel, il faisait son travail, comme je le programmais, seulement, a moment donné, il a complètement déraillé, et il me faisait une défragmentation tout les samedi et dimanche a 14h, alors que j'avais programmé une autre date, et autre horaire. et j'avais beau rechangé a chaque fois, le week-end suivant, c'était pareil. Donc du coup je l'ai désinstallé.
Et je viens donc ici pour vous poser une question. Est ce que avec la défragmentation de VISTA qui est programmée pour se faire tout les 1 de chaque mois a 10h (même si pour le mois d'octobre elle s'est fait a 14h22, alors que j'ai programmé 10h... enfin..) cela est suffisant, ou est ce que cela n'est pas suffisant et risqué pour mes disques durs, si je n'installe pas un logiciel en complément ?
Merci pour vos réponses, que j'espère.

18 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ben en gros, cela dépend un peu si tu installes/désinstalles beaucoup de programmes. Mais une défragmentation 1X

par mois, je trouve cela suffisant!
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

1 fois par semaine n'est pas un luxe.

la fréquence rapprochée d'une défragmentation n'altère pas du tout le disque dur.

Je n'ai pas d'info à te donner pour le logiciel de programmation.

salut.
0
pinkou Messages postés 1044 Statut Membre 26

Rebonsoir,
pour répondre a ric025, non hormis mes programmes que j'ai installé a l'achat de mon PC, et photofiltre il y a peu, je n'ai plus rien installé, (a part les MAJ de changements de version de Kaspersky, ccleaner, et spybot, qui écrasent les autres versions).

et pour répondre a Cesel45, vous pensez donc, que je devrais programmer la défragmentation de vista une fois par semaines, au lieu d'une fois par mois ?
Moi je voudrais bien, mais si la défragmentation ne se fait pas le matin a 10h (comme je l'ai programmé pour être sur que le PC soit allumé), elle se fait quand il est étteint, ça risque de poser soucis , non ?

Quelques infos de mon disque dur qui est de 80 GO, la partition "C" contient 6,85Go, sur 32.
La partition "D" est vide en revanche.
0
Utilisateur anonyme

Une fois par mois, c'est largement suffisant, surtout si il n'y a pas beaucoup de mouvement!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah excusez moi j'avais mal saisi votre phrase plus haut alors. Non hormis le faite que je fais sans arrêt sur internet assez souvent les journées du a mon travail, je n'installe/désinstalle pas sans arrêt des programmes de mon PC.
0
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas pourquoi tu veux un programme?

Tu lances ta défragmentation manuellement la nuit ou à un moment où tu ne te sers pas du PC.
0

Non je ne veux pas un programme, je voulais juste savoir si la défragmentation de vista était efficace, car j'avais lu ailleurs que c'était de la "daube"..
Par contre j'ai programmé la défragmentation automatiquement, pour ne pas oublier, car j'oublie souvent des choses. Mais donc si je comprends bien, la dernière défragmentation qui s'est faite le 1er Octobre a 14h22 (alors que le PC était étteint) a été avec succès ? car moi je pensais qu'il fallait que le PC soit allumé pour que ça aboutisse.
J'ai bien fais de demander ici, j'aurais au moins appris quelque chose..
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Je dis 1 x par semaine et je parle pour mon cas.

Ccleaner se lance au démarrage et il me nettoye les fichiers temporaires et base de registre du travail précedent.
à chaque redémarrage...(Quelques Mo)
Je vide souvent mon cache "DNS"
(Plusieurs Ko)

J'utilise mon PC plusieurs heures par jours(sans être accro)

0

Pareil pour moi pour ccleaner, a la seule différence que c'est moi manuellement qui fait un nettoyage des fichiers temporaires et du registre, le soir avant d"étteindre le PC.
0

A ma connaissance un programme" programmé à une date et heure avec le PC éteint"

ne se fait pas.(Avec mise en veille je ne sais pas ...j'ai pas essayé)

Défragmenteur compatible vista

0

Ok merci c'est installé.
Par contre deux choses, la défragmentation je dois la faire manuellement, ou une fonction permet de la programmée ?
et malgré que j'ai ce programme, dois-je garder la défragmentation de vista programmée, ou je l'a déprogramme ?
Merci
0

J'ai "diskeeper" mais je ne te l'ai pas proposé car il ne figurait pas dans la liste compatible Vista.

Je vais l'installer pour voir s'il est programmable...

Si oui alors desactive le programme défrag de Vista..

Je n'ai pas la science infuse . je suis juste là pour t'aider.
0

Ok beh j'attends alors avant de déprogrammé la défragmentation de vista
Et merci encore pour votre aide.
0

oui il est programmable.

Setting / options /.....

Once = 1 fois
Daily = quotidien
Weekly = hebdo
monthly = mensuel
0

Ok merci c'est programmé avec ce logiciel, et j'ai désactivé celui de vista.
0

Ok

@ +
0

Bonsoir,
dernier renseignement a propos du logiciel installé hier soir pour la défragmentation. Elle est programmée a une date, et une heure que j'ai choisi, j'aimerais juste savoir, comment ça va se passer lors de la défragmentation. Une fenêtre va t-elle s'ouvrir pour me montrer l'évolution des fichiers qu'il déplace ? et à la fin de la défragmentation est ce qu'une fenêtre apparaitra là aussi pour me montrer le rapport de ce qui a été fait ?
Merci
0

Bonsoir

1ère condition pour le lancement automatique...Il faut que la tour soit allumé.(Ecran éteint peu importe)

C'est comme en manuel mais quand le processus sera terminé et à l'allumage de ton écran,

une petite fenêtre t'indiquera que l'opération s'est terminé avec succès.(rapport)

Tu fermes ton programme.

et voilà.

Quelques variantes pour les tâches planifiées mais toujours le même principe.
0