IRQL_DRIVER_NOT_LESS_OR_Equal

Arnaud -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai comme certains d'entre vous, un problème de driver, j'ai souvent un écran bleu avec marquer en tête "IRQL_DRIVER_NOT_LESS_OR_Equal" j'ai donc rechercher les solutions, et j'en ai trouvé une : mettre ajour les pilotes de l'ordinateur. j'ai donc commencer par la carte graphique (Nvidia 6800 GeForce Serie GPu) seulement voila, après l'installation de la mise a jour, ma carte graphique ne fonctionnait plus (affichage avec 4 bits de couleurs et un résolution très basses... j'ai donc réinstallé l'ancienne version de ma carte graphique.

Ma première question est donc lié à ce problème : Pourquoi la mise a jour fait planter ma carte graphique.

Et ma deuxieme question : Quel driver dois-je mettre a jour pour résoudre mon problème

Je vous remercie d'avance pour vos solution.

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 829

Bonjour

Après la mise à jour de ta carte graphique...pourquoi n'es-tu pas allé dans les paramètres de ta carte pour les ajuster.

Démarrer / panneau de conf. /affichage / paramètres / Qualité couleur et résolution d'écran.
0
Arnaud

j'ai fait cela, mais ces paramètres étaient inchangeable, lorsque je mettait une résolution de 1200*1024 (par exemple) avec des couleur de 32 bits, un écran noir s'affichait puis le bureau réapparut , sans aucun changement...
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 829

çà aussi...

A. Un conflit entre une carte PCI: (son ou carte TV ou carte graphique pour 2ème moniteur, etc..) et le contrôleur USB peut provoquer parfois une telle erreur. Changer la place d'une ou plusieurs cartes PCI (ou intervertir deux cartes) peut résoudre le problème. Lire la documentation accompagnant la carte-mère, elle comporte parfois des infos sur les slots occasionnant des conflits si utilisés par telle ou telle carte PCI.

B. Les erreurs IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL sont également très souvent dues à des problèmes de matériel ou de pilotes non compatible.
- Vérifier qu'il n'y a pas de conflit dans le gestionnaire de périphériques
- Mettre à jour les pilotes

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut,
Je te conseillerais une restauration du système à une date antérieure de la mise à jour de tes drivers (en dernier recours évidemment).
0