TelNet

Fermé
Med - 11 mai 2002 à 20:07
 bandy489X - 27 oct. 2008 à 09:21
Salut tous le monde
Comment on peut créer un E-mail Gratuit avec l'access TelNet

4 réponses

Pour avoir un accès Telnet, il faut avoir un compte sur une machine.
Je ne connais aucun hébergeur gratuit qui propose ça, mais on trouve parfois des accès Telnet chez certains hébergeurs payants.

Toutefois, je ne recommande pas l'utiliation de Telnet sur Internet. Tout administrateur qui se respecte utilisera SSH.

On peut trouver des serveurs et clients SSH assez facilement.


Une fois connecté en shell, si on a les droits, on doit pouvoir gérer les comptes mail avec les outils Unix...
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
13 mai 2002 à 17:46
Salut,

C'est même plus simple que ça Seb. Reprenons un peu depuis le début. Il était possible auparavant de se connecter à n'importe quel serveur SMTP via Telnet sur le port 25 et d'envoyer un mail anonyme à n'importe qui en utilisant n'importe quelle adresse, même si celle-ci n'existe pas. Le gros intérêt de cette manipulation est de procéder à ce qu'on appelle l'usurpation d'adresse mail où "comment se faire passer pour quelqu'un sans que ceci ne soit détectable".

Aujourd'hui, les serveurs SMTP sont protégés pour la plupart :

* Soit il est tout bonnement impossible de s'y connecter par Telnet
* Soit il est possible d'exécuter ces manipulations à conditions que l'adresse de destination soit hébergée par le serveur SMTP visé. Je m'explique :

Vous voulez adresser un mail anonyme à toto@serveur.com

Il vous faudra pour cela vous connecter au serveur SMTP de toto.com en faisant la commande suivante sous DOS par exemple :

telnet smtp.serveur.com 25

Il est alors possible d'envoyer un message anonymement à toto. Je ne vais pas décrire les manipulations (qui ne résident qu'en 4 lignes de commandes !!!) mais sachez que cela marche sur quelques serveurs SMTP (ifrance.com par exemple). Si ça vous intéresse, je vous donnerais l'astuce (même si on trouve celle-ci assez aisément sur le Net).

Donc oui il est encore possible dans certains cas (sans parler d'usurpation d'adresse mail) d'envoyer un mail à quelqu'un via Telnet.

@+



Seb - CF1
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
13 mai 2002 à 17:48
Re-salut...

Quand à la création d'un email (qui était la question d'origine...) je ne crois pas que cela soit possible...

Désolé, je n'avais pas bien lu la question...

Erare Humanum Es ! lol

@+

Seb - CF1
0
Il suffit de trouver un serveur et lire ca http://anarchistpupils.byethost8.com/...
0