Spybot a détecte 4 spywares

Résolu/Fermé
ayurvedicsportsman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 3 oct. 2008 à 20:39
ayurvedicsportsman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 4 oct. 2008 à 12:02
Bonjour,
j ai effectué un scan avec spybot
il m a détecté des spywares :doublclick,adrevolver,tradeclick.
spybot me propose de corriger .dois je le faire ou effectuer autre chose avant
merci de vos reponses
A voir également:

7 réponses

Bonjour

Je te propose de rajouter à spybot ce logiciel.
Ne mets pas les maj automatiques.
Chaque semaine ou tous les 15 jours tu l' ouvre, tu fais la mise à jour, tu clique sur "enable all protections" et tu le ferme.
Tu devrais avoir moins de ces doubleclick, etc ( en tout cas les plus gênants pour ta sécurité)
https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/SpywareBlaster.htm

Vérifies aussi que spybot est à jour version 1.6.030 je crois et que le résident est activé.
( La dernière version affiche presque plus de fenêtres pour le registre, Spybot a appris à prendre les décisions)
Fais la mise à jour régulièrement des signatures suivie de la vaccination.

Passes un coup de ccleaner en suivant ce tuto juste avant le scan spybot.
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Spybot ne me signale plus rien à corriger lors des scans depuis quelques temps déjà avec ce système .

Bien sur tu corrige ce qui est en rouge signalé par spybot.
Ce qui est en vert est moins "toxique" .
0
Ps

Rectification valable uniquement pour ayurvedicsportsman

Après avoir lu une autre de tes discutions si tu es protégé par Bitdéfender en temps réel et que spybot ne te sert que pour un scan régulier, Tu fais tout ce que j' ai proposé sauf ceci : "et que le résident de spybot est activé"

Explication, pour ne pas alourdit le fonctionnement de ta machine spybot n' est pas utilisé en protection temps réel.
Il se contente de nettoyer régulièrement des petites choses qui reviennent pendant le surf sur internet, Bitdéfender bloquant les infections graves si elles se présentent.
0
ayurvedicsportsman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 6
4 oct. 2008 à 10:57
bonjour,
1/j ai téléchargé spywareblaster version 4.1
j ai fait la mise a jour
ensuite je fais quoi?il faut que j active la protection?

2/pour ccleaner je lai passé hier soir nettoyeur c est fait mais pour le registre je sais pas comment faire :chercher erreurs ensuite je fais corriger les erreurs c est ca ?

merci de ta reponse
-1
Salut
suis les tutos.

Spywareblaster tu ne demande pas les maj automatiques, et tu n' utilise qu' une seule fonction, la protection.
1 tu ouvre spywareblaster.
2 à gauche clic sur update (mise à jour). dans la fenêtre clique sur check for update (chercher mise à jour)
laisse le trouver et charger les mises à jour.
3 à gauche clic sur protection status ( état de la protection). dans la fenêtre en bas clique sur "énable all protections" (mettre en place toutes les protections)
laisse-le faire c' est tout bon quand tu peux lire dans le tableau à droite sur chaque ligne " 0 items have protection disabled" ( il n' y a plus de protections désactivées)
4 tu peux fermer spywareblaster.
il ne travaille plus pendant une semaine jusqu' à ta prochaine mise à jour.
Mais windows, Internet explorer ou Firefox utilisent les protections qu' il a mis en place.



Le tuto de ccleaner que je te met est très bien fait. Il explique les réglages et j' ai suivi tous ses conseils. si tu dois modifier un réglage tu choisis dans le tuto. J' ai choisi de ne pas supprimer les lignes "fichiers d' aide" par exemple.

chercher les erreurs puis corriger les erreurs, il te demande si tu veux sauvegarder tu acceptes toujours.
Tu peux supprimer une à une les lignes pour prendre le temps de chercher sur google à quoi correspond ceci ou cela que tu va supprimer ou toutes les lignes si tu veux. Il y a plusieurs demandes de confirmation c' est pour la sécurité. à la fin fermer la fenêtre de dialogue.

chercher les erreurs à nouveau car le registre fonctionne comme une arborescence et ccleaner ne nettoie qu' un niveau à la fois. Quand il ne trouve plus rien "aucune erreur n' a été trouvée" c' est fini tu peux fermer ccleaner.
0
ayurvedicsportsman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 6
4 oct. 2008 à 12:02
ok merci
-1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:43
fait ce qu il te demande
a+
-1
ayurvedicsportsman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 6
3 oct. 2008 à 21:08
il me demande rien lol
-1
Utilisateur anonyme > ayurvedicsportsman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
3 oct. 2008 à 21:49
toi t as un probleme....
mais pas que sur le pc....
a+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
3 oct. 2008 à 21:12
spybot me propose de corriger .dois je le faire

il me demande rien lol


Tu as bu ?

Scan et vaccine avec Spybot...
Un tuto au cas ou
https://forums.cnetfrance.fr
-1
ayurvedicsportsman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 6
3 oct. 2008 à 21:17
laisses tomber je demanderai a quelqu un d autre plus pedagogue
merci de ta reponse
-1
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
3 oct. 2008 à 21:25
de rien ;-)
-1
totobetourne Messages postés 5592 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 65
3 oct. 2008 à 21:34
sportman tu poses des questions sans reponse mais tu veux quelqu un de plus pedagogue.

soit tu apprends a ecrire et a formuler tes pensees ou sinon comme tu n as pas bu il faut arreter la cc ou les exta ou lsd.

d ailleurs ta question est stupide.bonne recherche d un pedologue.clique . clique sur google.
-1