Plus de connexion (limitée) Livebox - Vista
lillywest
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Crewmember Messages postés 1 Statut Membre -
Crewmember Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je me balade depuis ce matin 8h sur le net à la recherche d'une solution, mais rien de concret !
Voilà mon problème :
J'ai acheté il y a environ 6 mois un PC de bureau Acer sous Vista. La connexion (Orange - Livebox) a marché pendant environ 3 mois, puis, plus rien. Pourtant, j'ai un PC portable que je connecte en ethernet à la livebox, et ca marche. Puis, quelques jours plus tard, sans raison apparente, ca a remarché. Il y a quelques jours, même chose, plus rien.
J'ai tout essayé : contacter orange, contacter Acer (ils ne m'ont jamais rappelé) : j'ai configuré manuellement le numéro d'IPv4, plein de "ipconfig" et "netsh" avec plein d'attributs ... (selon les informations trouvées sur les autres messages). J'ai désactivé la carte réseau, et réactivé, puis carrément désinstallé (en gardant les pilots tout de même), et en redémarrant, elle était toujours installé (?).
La petite lumière derrière l'ordi s'allume quand je branche le câble ethernet, il semble reconnaitre la livebox, mais quand je clique sur "Centre Réseau et Partage", le dessin du réseau est ainsi : un triangle jaune entre mon PC et le "Réseau Non Identifié" (quie doit être la Livebox). Entre ce "Réseau Non Identifié" et Internet, une croix rouge.
Accés : Connectivié Limitée
Connexion : Connexion au réseau local.
Quand je clique sur "Voir le statut" :
Connectivié IPv4 : limité
Connectivité IPv6 : limité
Etat du média : Activé
etc ...
Ativité : Paquets envoyés : 169 (ca évolue) ; Reçus : 0
Les diagnostics et réparations windows ne résolvent pas le problème.
Voilà, j'ai vraiment besoin d'aide ...
N'hésitez pas à me demander, j'ai peut-être oublié quelque chose qui peut vous sembler logique à vous ;)
Je compte sur vous. Merci d'avance,
Lilly
Je me balade depuis ce matin 8h sur le net à la recherche d'une solution, mais rien de concret !
Voilà mon problème :
J'ai acheté il y a environ 6 mois un PC de bureau Acer sous Vista. La connexion (Orange - Livebox) a marché pendant environ 3 mois, puis, plus rien. Pourtant, j'ai un PC portable que je connecte en ethernet à la livebox, et ca marche. Puis, quelques jours plus tard, sans raison apparente, ca a remarché. Il y a quelques jours, même chose, plus rien.
J'ai tout essayé : contacter orange, contacter Acer (ils ne m'ont jamais rappelé) : j'ai configuré manuellement le numéro d'IPv4, plein de "ipconfig" et "netsh" avec plein d'attributs ... (selon les informations trouvées sur les autres messages). J'ai désactivé la carte réseau, et réactivé, puis carrément désinstallé (en gardant les pilots tout de même), et en redémarrant, elle était toujours installé (?).
La petite lumière derrière l'ordi s'allume quand je branche le câble ethernet, il semble reconnaitre la livebox, mais quand je clique sur "Centre Réseau et Partage", le dessin du réseau est ainsi : un triangle jaune entre mon PC et le "Réseau Non Identifié" (quie doit être la Livebox). Entre ce "Réseau Non Identifié" et Internet, une croix rouge.
Accés : Connectivié Limitée
Connexion : Connexion au réseau local.
Quand je clique sur "Voir le statut" :
Connectivié IPv4 : limité
Connectivité IPv6 : limité
Etat du média : Activé
etc ...
Ativité : Paquets envoyés : 169 (ca évolue) ; Reçus : 0
Les diagnostics et réparations windows ne résolvent pas le problème.
Voilà, j'ai vraiment besoin d'aide ...
N'hésitez pas à me demander, j'ai peut-être oublié quelque chose qui peut vous sembler logique à vous ;)
Je compte sur vous. Merci d'avance,
Lilly
A voir également:
- Plus de connexion (limitée) Livebox - Vista
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Livebox 5 problème de connexion wifi - Forum Fibre Optique
7 réponses
Non, malheureusement aucune réponse. J'ai contacté Acer, et ca a été le début d'allers-retours vers leur atelier. Heureusement la machine était sous garantie. A chaque fois que l'ordi revenait de leur atelier, ca ne fonctionnait absoluement pas (c'est à dire que le ventilateur tournait, mais l'écran ne s'allumait même pas). A chaque fois je leur renvoyais, et au bout de 5 allers et venues comme ça (leurs réparations, c'était, pour mon cas, du grand n'importe quoi), j'ai contacté Géant, qui me l'avait vendu, et c'est eux qui ont pris le dossier en main. Il faut dire que eux ont été sérieux. Là, ce n'est toujours pas fait, mais il y a environ 2 semaines, on a rempli ensemble un formulaire de solution commerciale, et Géant m'a bien dit que s'il n'y a pas de réaction de la part d'acer, ils me feront un remboursement intégral de l'appareil. Il faut dire qu'entre Acer et Géant, j'en ai passé de temps au téléphone.
Voilà, tout ça, je m'en doute n'est pas bien encourageant pour toi ... J'espère que si tu dois partir dans des réparations avec Acer, tu tomberas sur des techniciens plous sérieux que ceux sur qui je suis tombée !!!
Courage :)
Lilly
Voilà, tout ça, je m'en doute n'est pas bien encourageant pour toi ... J'espère que si tu dois partir dans des réparations avec Acer, tu tomberas sur des techniciens plous sérieux que ceux sur qui je suis tombée !!!
Courage :)
Lilly
salut lilly j'ai eu en gros le même souci avec l'ancien pc de ma femme (acer) acheté chez leclerc
le pc avait un souci un coup une page bleu un coup une page verte enfin on renvois le pc il nous revient panne d'écran. retour acer pas mieux il revient sans le transformateur l'écran rayé et un gros choque sur le capot et comme toi mais après une grande insistance de ma pars leclerc nous a remboursé
donc ne lache rien c'est a eux de te rembourser et de se débrouiller avec acer
le pc avait un souci un coup une page bleu un coup une page verte enfin on renvois le pc il nous revient panne d'écran. retour acer pas mieux il revient sans le transformateur l'écran rayé et un gros choque sur le capot et comme toi mais après une grande insistance de ma pars leclerc nous a remboursé
donc ne lache rien c'est a eux de te rembourser et de se débrouiller avec acer
Bien d'accord, d'autant plus qu'avec Géant, j'ai eu 2 responsables différent - tous les 2 très gentils et apparemment sérieux dit en passant. Mais 2 sons de cloches différents. Le premier insistait bien qu'ils avaient des contracts avec Acer et que c'était à eux de s'occuper du problème. C'est lui qui s'est occupait de contacter acer pour moi, demander le formulaire de solution commerciale, d'insister un peu aurpès d'eux. Puis, le second, m'a tout de suite dit que si Acer ne donnait pas de nouvelles rapidement, je viendrai directement à Géant avec l'apareil et c'est eux qui s'occuperaient du remboursement ... Il faut dire que j'ai insisté car l'ordi aujourd'hui c'est indispensable !!
Donc ne pas hésiter à insister gentillement ... :D
Donc ne pas hésiter à insister gentillement ... :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et si tu veux un conseil ne reprends plus acer :)
moi je te conseil compaq très bon matos et fiable
moi je te conseil compaq très bon matos et fiable
A vrai dire, avec le boulot on a été obligé de reprendre un ordi avant le remboursement (on croise les doigts maintenant pour que ca se fasse bien), on a repris un hp, j'ai toujours bien aimé hp, j'espère ne pas me tromper ... Si je ne me trompe pas d'ailleurs, HP et Compaq sont ensemble, et Packard Bell et Acer ensemble aussi ...
oui pour hp es compaq je te confirme mais pour acer et packard bell je ne sais pas mais je veux bien le croire :)
Bonsoir à tous.
Connectivité limitée,
J'ai le même problème avec mon portable (Asus sous VISTA), et ceci depuis fin décembre, date à laquelle je me connectais en ethernet dans un pays des balkans. Quand je suis rentré en France, même chose avec ma connexion Wifi sur une Freebox. Après avoir désactivé firewall et antivirus, j'ai remarqué que la connexion MSN fonctionne parfois et même que j'arrive à charger mes mails (sur Thunderbird). J'ai exploré des centaines de pages là dessus, exécuté des dizaines de ntsh ... A chaquez fois, "Windows n'a détecté aucun problème de connexion réseau sur cet ordinateur" En effet, je suis bien connecté à la Freebox, mais l'accès au web est partiellement bloqué.
Rien ne fonctionne !!!
Je vais craquer. Ou repasser à XP ! VISTA de m... !
Merci des idées que vous pourriez avoir sur la question.
Connectivité limitée,
J'ai le même problème avec mon portable (Asus sous VISTA), et ceci depuis fin décembre, date à laquelle je me connectais en ethernet dans un pays des balkans. Quand je suis rentré en France, même chose avec ma connexion Wifi sur une Freebox. Après avoir désactivé firewall et antivirus, j'ai remarqué que la connexion MSN fonctionne parfois et même que j'arrive à charger mes mails (sur Thunderbird). J'ai exploré des centaines de pages là dessus, exécuté des dizaines de ntsh ... A chaquez fois, "Windows n'a détecté aucun problème de connexion réseau sur cet ordinateur" En effet, je suis bien connecté à la Freebox, mais l'accès au web est partiellement bloqué.
Rien ne fonctionne !!!
Je vais craquer. Ou repasser à XP ! VISTA de m... !
Merci des idées que vous pourriez avoir sur la question.