Problème de connexion Itouch à Freebox

Fermé
Shek Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 17:00
 shortytheeskimo - 12 mars 2009 à 11:08
Bonjour à tous,
Je sais que le problème à été soulevé maintes et maintes fois mais je ne trouve pas de solution, je m'explique:

J'ai un Iphone v.2.1, la dernière Freebox HD et impossible de connecter ce premier à mon routeur free.
J'ai essayé de suivre tous les conseils mais quand (sur le Ipod) je cherche à me connecter, je rentre ma clé WEP (classique) mais le message "Impossible de rejoindre le réseau... " arrive.
J'ai aussi biensûr mit ma Freebox en routeur et pour la clé WEP je n'ai pas mit ni d'espace et respecté les Maj/min.
Impossible de rentrer l'IP de mon Ipod dans la configuration de ma Freebox car (biensûr) je ne suis pas connecté et je ne peux pas le connaître (MDR).
Et la soit disant histoire d'adresse MAC... bah j'y comprend que dalle car il n'y a aucune rubrique "Filtrage MAC" du côté de ma configuration Freeboxienne :)

MERCI de votre aide d'avance
Shek
A voir également:

3 réponses

shortytheeskimo
12 mars 2009 à 11:08
bon alors j'ai pas la réponse exacte mais je site mon cas pour voir si ca aide- meme si jai pas la solution
perso, jai un itouch 2.2.1. j'ai une freebox chez moi et ca marchait bien, je pouvais me connecter sans problème. il y a deux jours, on a due faire un reset de la freebox pour un update. et apres ca mon itouch n'a pas fonctionner. apres une petite recherche je pense que c'est cette fameuse question de l'acces ou bloquage d'adress Mac. la freebox a due bloquer les adresses Mac ce qui fait quon arrive plus a voir le reseaux
il faut aller dans les configuration de la freebox ...

rentre dans le menu de config vas dans menu ss fil ou wifi
configuration du contrôle d'accès sans fil
Pour créer une liste d'adresses mac autorisées ou interdites d'accès:
1)cocher activer la liste d'accès
2)cocher permettre ou interdire
3)taper l'adresse mac dans le champ prévu
4)cliquer sur ajouter (add) l'adresse mac apparaitdans la liste
5)une fois la liste finie appuyer sur le bouton appliquer(apply)

donc dans ce cas, tu veux l'autoriser.
je pense que c'est ca, je dois encore l'essayer moi-meme.

PS pour savoir c'est quoi ton addresse Mac de ton Itouch va dans reglages, generale, click sur le premier onglet (moi c'est "about" car en anglais), et descendre jusqua trouver "wifi addresse"

ca c'est pour le pb de connexion a la freebox
mais j'ai aussi un autre pb c'est que je ne vois pas les autres reseaux aux alentours... est ce que qqlq1 a une idée??
1
Même Problème
0
même problème
0