Sysytème d'exploitation introuvable

Fermé
Emiboo - 3 oct. 2008 à 15:01
 Emiboo - 3 oct. 2008 à 18:40
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai un pb sur mon pc portable hp pavilion dv9304eu. Parfois, au démarrage, il affiche "impossible de trouver le système d'exploitation"; d'autres fois il émet plusieurs bips courts (d'un nombre variable) puis finit par s'allumer; d'autres fois encore il émet de très nombreux bips courts (au moins une 30aine) avant de s'éteindre et se rallumer aussitôt, recommençant alors à biper... Et puis au bout de plusieurs essais il va finir par s'allumer.
J'ai déjà entièrement réinstaller Windows, le problème ne vient donc pas de là. Ma carte mère a été changée par le SAV hp il y a quelques mois suite à une autre panne.
Quelqu'un aurait-il une idée quand à l'origine de la panne ? Allimentation ? Disque dur ? Carte mère ? Je n'y connais pas grand chose dans tous ces composants donc toute suggestion est la bienvenue.
Merci.

4 réponses

Merci pour ta réponse.
A par les bips, je n'entends rien de partiuclier, non. Y'a t-il un moyen (logiciel ou autre) de vérifier l'état de son disque dur ? Pour être sûre que le problème vient bien de là.
Sinon d'autres avis sont les bienvenus aussi.
Merci.
0
D'autres avis ?
0
dubcek Messages postés 18785 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2025 5 631
3 oct. 2008 à 15:09
hello
disque dur
si celui ci ne démarre pas, le BIOS ne peut pas trouver Windows d'où le message. Fait-il des bruits bizarres au démarrage, genre clics clics
-1
Je n'ai pas peut-être pas répondu où il fallait mais ma réponse est en ligne.
0
dubcek Messages postés 18785 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2025 5 631
3 oct. 2008 à 15:42
voir dans le BIOS si il y des diagnostiques ou chez le constructeur des logiciels de tests. vérifier le cablage interne.
-1

Discussions similaires