Bonne bête à 1000 euros.

Elbakin Messages postés 7 Statut Membre -  
Elbakin Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, je souhaiterais avoir avotre avis sur la compatibilité de ma config. Je ne m'y connais pas assez en composants pour être sur

Le site d'assemblage m'a dit que les composants étaient bien compatibles entre eux, mais mieux vaut deux avis qu'un à ce prix la

Je souhaite utiliser cette tour pour des jeux vidéos, du montage vidéo, multimédia...S'il faut changer des pièces, n'hésitez pas!

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 68,89 €
Carte graphique : PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo Play! 149,49 €
Disque dur: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 53,89 €
Lecteur DVD: Samsung SH-S223F - OEM, noir 24,95 €
Boîtier: NZXT Apollo (argent) 78,95 €
Alimentation: Corsair TX - 650W 82,89 €
Clavier/souris: Logitech EX 100 28,96 €
Processeur: Intel® Core™ 2 Quad Q6600 168,99 €
Ecran: Samsung SyncMaster 2253LW 207,95 €
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-DS3 97,89 €

Total (frais de port): 991,84 €

Mémoire: 4 go de RAM pour être large: j'ai un XP 32 bits, et un vista 64 bits chez moi. Je ne sais pas encore lequel je vais installer... Certains disent qu'il n'y a pas de problème de compatibilité logiciels/jeux avec le 64 bits mais d'autres non... donc à voir...

Carte mère: Un peu perdu dans le choix des cartes, mais je voulait une carte qui gère du quad, deux cartes graphiques (achat plus tard), si possible de la DDR3...

Clavier/souris: pas très efficaces pour "gamer", mais le "sans-fil" sera indispensable pour moi vu mon bureau

Ecran: Un peu télé, m'enfin tant qu'a faire... Résolution en 1680, 22 pouces, et 2 ms de réponses, de la marque....

Alimentation: 650 wat parait-il pour le quad et les deux cartes graph.... je ne m'y connais pas trop ^^

Merci d'avance de votre réponse

3 réponses

BlackLexa Messages postés 1436 Statut Membre 106

Tu vas bien t'amuser avec cette config , et les boitiers de chez NZXT sont magnifiques , moi ca me paraît honnête mais je te conseille d'installer XP , Vista c'est de la m--de en boîte ! :)
0
albator-8247 Messages postés 250 Statut Membre 1

Salut
bonne configuration, par contre je te conseille quand même une souris et un clavier avec fil, il ont un temps de réponse plus rapide que le sans fil
je vois que c'est une configuration évolutive, très bon choix
0
Elbakin Messages postés 7 Statut Membre

Hello!
Merci de vos réponses!

Donc d'après vous, tous ces composants seraient compatibles?

La config me semble pas mal aussi question évolution :)

Par contre, concernant l'OS, c'est soit XP en 32 bits (qui gerera donc au max 3 Go de RAM), soit Vista 64 bites(La, il prendra mes 4 Go, voir beaucoup plus dans quelques temps ;) Mais parait qu'il y'a des soucis de compatiblté entre la version 64 bits et certains logiciels, jeux... donc je ne sais pas, je ne trouve pas d'infos claires sur les forum à ce sujet :'(
0