Wifi vers réseau filaire : passerelle ?

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
-
Bonjour,

Je souhaite trouver une solution pour raccorder un signal wifi provenant d'une freebox à un réseau ethernet déjà existant, selon le schéma suivant :

Freebox-->wifi-->passerelle?-->réseau ethernet (routeur)

Me faut-il utiliser une passerelle, et si oui, comment en trouver une qui accepte un signal wifi en entrée et le redistribue en ethernet ? Vous avez un modèle précis ?

Il y a toujours la solution du CPL, mais elle ne me plait pas, et elle serait difficile à mettre en place sur un réseau électrique en triphasé.

Merci de votre aide.
Etienne

4 réponses

Petite rectification, mon réseau ethernet est fait autour d'un switch, et non d'un routeur comme mentionné.
Salut
il suffit de brancher sur ton hub un simple point d'accès wifi en mode bridge je crois.
tous simplement avec un point d' accés comme le Dlink DWL2100AP, il fait émission , réception , et répeteur . tu le config via ton interface web. en le brachant sur le switch
Oui, merci, effectivement ça pourrait marcher. Mais bon, pour chercher à configurer un point d'accès, ça va être chaud ! Je vais me renseigner. Merci de votre aide, en tout cas !
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013
1
Bsr
Je suis dans le caca là ,quelqu'un a t il une solution pour mon probleme?
voilà mon probleme:
j'ai l'ADSL et le bouquet TV alice,je voudrais réaliser une installation FILAIRE avec des prises RJ45 mural dans 3 pièces différentes pour pouvoir déplacer et brancher mon décodeur d'une pièce à l'autre afin de regarder la TV .en tout ça doit faire une portée 30métres ,c'est dans une ancienne grange tout en longueur.
une solution serait la bienvenue
merci bcp
à+