Problème connexion D-link 524

Fermé
Slysher - 2 oct. 2008 à 12:57
 Slysher - 2 oct. 2008 à 20:26
Bonjour,

j'ai un problème avec ma connexion réseau. Je possède 2 PC, enfin, ma famille possède 2 PC, celui du bureau et celui de ma chambre, portable. J'ai acheté un routeur D-Link 524 il y a un moment déjà. Je l'ai branché directement au modem par ethernet, ainsi que sur le pc fixe. Jusque là, aucun problème.

Mon pc portable (un Acer 5610z) est donc connecté par WIFI au routeur. En général, tout se passe bien, mais depuis quelques temps, la connexion au routeur flanche, et je suis déconnecté du réseau, avec le message qui apparaît dans la bulle jaune comme quoi la connectivité est limitée ou inexistante, alors que la force du réseau va de faible à excellent. Donc dans ce cas-là je tente de réparer la connexion, mais un problème apparaît, il n'arrive pas à remettre à jour mon adresse IP.

Résultat final, je dois aller débrancher le câble d'alimentation de cette saleté de routeur et de le rebrancher afin d'être à nouveau réintégré sur le réseau. Ce qui m'étonne, c'est qeu c'est la première fois qu'il me fait un coup pareil, alors que ça fait plus d'une année que je l'utilise sans problèmes.

Sauriez-vous ce qui se passe? Pourriez-vous m'expliquer? Car là je n'en peux plus, ça fait une semaine que je suis obligé d'aller débrancher et rebrancher le routeur, à des intervalles différentes, qui vont de 10 minutes à plusieurs heures...

En vous remerciant d'avance si vous pouvez m'aider

Sly

6 réponses

Salut, c'est du rapide!

Bah en fait c'est une déconnexion du réseau local, donc plus l'accès au web, au VPN de l'école dans laquelle je suis et aux fonctions réseau.

Mais dès que je "fais un reset" du routeur (je coupe l'alim. et je la remet), la connexion remarche, avec internet et tout.

Merci
1
La dernière mise-à-jour est celle que j'avais déjà, il n'y en a pas d'autre.

En plus elle marchait très bien avant, et comme je n'ai rien installé au niveau réseau et que j'utilise le même pc, je doute que ce soit un problème à ce niveau là non? en tout cas merci
0
Non avec l'autre pc tout va bien normalement, j'ai pas pu vérifier c'est l'ordi des parents et il est protégé, j'avais jamais pensé avoir un jour l'utilité de l'allumer avant ce problème, mais quand ils sont sur internet tout à l'air de bien fonctionner. Ca serait à vérifier, mais on peut considérer que la connexion Ethernet reste normale, et que c'est le WIFI qui me déconnecte.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 oct. 2008 à 13:21
Salut,

uniquement une déconnexion réseau local ou juste l'accès au web
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 oct. 2008 à 13:42
ok c'est juste, pas réseau local pas d' internet, regarde sur le site D-Link pour voir s'il y a pas une mise à jour dispo...
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 oct. 2008 à 14:29
avec l'autre pc de bureau est-ce que tu as aussi ce problème de déconnexion ?
-1