Probleme avec TSSTcorp CDDVDW TS-L632H

Nami13 Messages postés 7 Statut Membre -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un ordi portable Fujitsu Siemens , Amilo Xi 2428 avec Vista .
Depuis le 6 aout , mon lecteur ne s'ouvre plus et lorsque je click dessus dans poste de travail ; normalement il devrait s'ouvrir mais il ne le fait pas . Je sais que j'aurais du m'y prendre plutot mais je n'est vraiment pas eu le temps .
Je sais pas si sa a quelque chose à voir mais je me suis rendu compte cette semaine que je me m'étais chopée un virus , Trojan [ j'ai vu sur les forum qu'ils est courant =s ] , je pensais que c'était trojan qui m'avais bloké mon lecteur mais je m'en suis débarrassée et mon lecteur ne fonctionne toujours pas .
Si quelqu'un aurait une idée de ou peut venir le problème . J'ai vu que certains disaient qu'il fallé enfoncer une aiguille dans le trou juste a coté pour que le boitier s'ouvre , ça n'a rien donné .
Vous etes mon seul espoir :( , j'espère que vous trouverez quoi faire .
Merci Beaucoup .

P.s : Mes pilotes sont à jour .

Merci Encore =)
A voir également:

11 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

J'ai vu que certains disaient qu'il fallé enfoncer une aiguille dans le trou juste a coté pour que le boitier s'ouvre = c'est etrange, car c'est l'ouverture manuelle donc cela devrait fonctionner, même si cela ne résoud pas ton probleme

dans le gestionnaire de peripherique, tu n'as pas de point jaune ?

sinon, une seule solution, le demonter pour le tester ailleurs
0
Nami13 Messages postés 7 Statut Membre

Non , je n'ai pas de point jaune =S
Et lorsque j'ouvre la propriété du lecteur , il me dise qu'il fonctionne correctement et que tout et à jour .
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

tu as essayer de le désinstaller, et de le reinstaller ?

0

Je vais éssayer
Mais pour le réinstaller je dois faire comment ?
Désolé mais je ne suis pas trés douée en informatique ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca depend, soit apres desinstallation, tu rallume ton pc, et le pilote se réinstallae tout seul, soit faut retelecharger le pilote qui se trouve generalement sur le site constructeur ( donc fujistu siemens)

car malgres le messages : ce peripherique fonctionne correctement , bien souvent c'est quand même par rapport au pilote
0

j'ai cherché sur le site fujitsu siemens mais je n'ai trouvé aucun pilote pour le lecteur cd/dvd
J'ai peut etre mal cherché alors je vais continué de chercher et dés que j'aurais trouvé je le désinstalleré
Je vous tient au courant
Merci beaucoup de m'aider
0

regarde là aussi
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2492 cd rom lecteur ou graveur cd dvd non reconnu
0

ca me revient maintenant, il faut savoir que maintenant la plupart des lecteurs, le pilote est integré au lecteur, donc pas de drivers telechargeable , il se reinstalle automatiquement

apres la seule chose que l'on peut essyer c'est de réinstaller le firmware
0

J'ai lu ce que tu m'as envoyé et j'ai remarqué qu'il parlait de " bios "
Sur le site de fujitsu siemens , j'ai vu plusieurs fois marqué " Bios dos flash " ou " bios windows flash " dans le téléchargement de pilotes
Est-ce que tu saurais lequel c'est pour le lecteur cv/dvd ?

Voila ce qu'il y a :
BIOS DOS Flash (Disc-Image)
IOS Windows Flash (EXE)
BIOS Flash (ISO CD-Image)
BIOS Windows Flash ()
0

Désolé , je n'avais pas vu que tu avais marqué un autre méssage =S
Tant mieu si il est intégré parce que je ne trouvais vraiment le pilote
Je vais le désinstaller alors , en espérant qu'il se réinstalle tout seul
Je te tiens au courant
0

ok, parce que non, le bios n' a rien a voir avec les telechargement que propose fujistu siemens
0