[SQL] condition facultative
chmanu
Messages postés
166
Membre
Dernière intervention
-
chmanu Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chmanu Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai créé un formulaire de recherche sur ma base MySQL et j'envoie la requete suivante :
select * from mes_tables
where chp1 = saisi1,
and chp2 = saisi2
and ...
J'aimerai en fait que, lorsqueun des champs est null, que la condition ne se fasse pas (Lorsqu on passe par windev, c est automatique, seulement il me faut faire un HRequeteSansCorrection)
Est il possible de le faire en une seule requete ou faut il passer par programmation (ce qui ferai bcp de conditions : 6 criteres => 2^6 = 64 cas) ?
Merci,
Chmanu
j'ai créé un formulaire de recherche sur ma base MySQL et j'envoie la requete suivante :
select * from mes_tables
where chp1 = saisi1,
and chp2 = saisi2
and ...
J'aimerai en fait que, lorsqueun des champs est null, que la condition ne se fasse pas (Lorsqu on passe par windev, c est automatique, seulement il me faut faire un HRequeteSansCorrection)
Est il possible de le faire en une seule requete ou faut il passer par programmation (ce qui ferai bcp de conditions : 6 criteres => 2^6 = 64 cas) ?
Merci,
Chmanu
A voir également:
- [SQL] condition facultative
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Excel condition ou - Guide
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Requête sql pix - Forum Python
2 réponses
une technique à utiliser et de coder tes condition en format chaine de carctere
tu teste ta reponse $_post['test']
if ($_post['test']!=null)
{
$condition .= " and test = ".$_post['test'] ;
}
tu fais tes 6 controle comme ca
pis a la fin ca te donne
$sql = "select * from blabla".$condition
ps : ne pas oublier les espace avant les and et le where
tu teste ta reponse $_post['test']
if ($_post['test']!=null)
{
$condition .= " and test = ".$_post['test'] ;
}
tu fais tes 6 controle comme ca
pis a la fin ca te donne
$sql = "select * from blabla".$condition
ps : ne pas oublier les espace avant les and et le where
Je suis pas en php, mais je vois ce que tu veux dire.
Ce qu il y a, c est que je voulais déclarer ma requete et pouvoir l exécuter. Par cette solution, c est pas possible, mais vu que ca n est pas indispensable (c est juste mieux pour reprendre le projet) ...
Donc, j vais faire comme ca dans un premier temps, en attendant de savoir si c'est possible.
Chmanu