Help me please!!Probleme Bios acer aspire9300

Fermé
mattproduct - 29 sept. 2008 à 11:50
djkiller49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 15 août 2013 à 10:04
Bonjour,je suis comme qui dirai un peu dans la m***e!! Je vous explique :
J'ai un pc portable (J'insiste bien sur "poratble" car là est la difference) acer aspire 9300. J'ai donc voulu accéder au bios (setup) pour faire démarrer mon pc par le lecteur cd (suite à un soucis de virus mais enfin breff...)
mais là, surprise, il me demande un mot de passe !! alors sujet bien connu, j'ai vu beaucoup de soluce et d'orreurs sur le net conçernant le pile par exemple (chose qui ne fonctionne pas avec les portables) ou encors de tout débrancher, d'enlever les barettes de memoires et d'attendre...enfin en cherchant un peu j'ai trouvé une combine qui consiste à trouver ce fameux "clear cmos" (non pas un cavalier sur portable) et de le court-circuiter.
j'ai trouvé cette combine que voici : http://www.zonereferencement.com/ebooks/manuel-reparation-acer-5110_5100_3100_5510_5210_5410_5010_BOOK
mais comme on peut le voir il n'y figure pas mon pc, bien que la manip soit bien expliquée, et donc le clear cmos n'est pas au même endroit et n'y resemble pas car je ne le trouve pas!!

jespere que l'on peut me comprendre et que j'ai été assez claire,si quelqu'un pourrai me venir en aide en me donnan une autre idée ou bien le schéma d'implentation de ma carte mere ( Myall M 06211-2) je lui serait très reconnaissent!!!

PS: à oui, j'ai oublié de vous dire, mais cela va de soit que bien sur, le fait d'avoir tout débrancher me pose un autre probleme, c'est qu'il me demande aussi maintenant un mot de passe au démarrage!! donc....je craque!!

merci beaucoup pour vos réponses,
matt.
A voir également:

4 réponses

kwaidan35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 7
26 févr. 2009 à 16:39
Bonjour,

je viens de trouver la solution à ce problème grâce au Service Guide Acer. Celui-ci n'est fourni qu'aux dépanneurs agréés par Acer, la manipulation est donc à faire à vos risques et périls.

Tout d'abord retirez le clavier. Cherchez sur les parties de la carte mère visible l'indication G3. Juste à coté, il y a 2 contacteurs en forme de 2 petits triangles. Faites contact avec un petit tournevis plat et en même temps allumez le laptop. Cette manipulation va effacer les mots de passe sauf celui du disque dur s'il y en a un.

Si ça ne marche pas, recommencez en vous assurant que le contact est bien fait. En effet, vu la taille du contacteur, il est facile de poser le tournevis sans le shunter.

J'ai testé cette méthode avec succès sur Acer séries Aspire 9300 et 7000.
6
salut, est ce que cette manip est valable sur un acer aspire 7520g, je ne trouve pas ces 2 contacteurs, aucune mention g3, du moins sur les parties visibles de la carte mere...
merci
0
exellent

J'ai tout essayé; deconnecté la pile , tout ce ki est possible......
je commencé a en avoir marre au bout de 3 jours et la nickel.

merci
0
merci encore une fois ça marche sur aspire 7000 le G3 se situe juste au dessous de la nappe du clavier a coté du connecteur de la nappe du souris
0
bonjour ou il se situe les triangles sur le 7520 et c est quoi le laptop merci d avance
0
bonjour merci bien de ton aide ça marche bien G3 tu laisse le tournuvice entre les bornne durant le demarage aprés le mot depasse s enleve merci bien tu ma souvé le pc portable c aspire 7000
pour monsieur erics45 je lui dit il est situer acoté de connecteur TBAD1 c pas loin de connecteur du clavier
0
avez vous reussi pour votre carte mere? sinon je suis pres a vous la racheter cdt
0
bonsoir
j'ai unportable ACER aspire 7520 je voudris retiré le mot de passe du bios, pourriez vous m'aider
merci
sofie
0
redca Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 12
4 mai 2009 à 22:51
salut, a quel page voit on comment fire le clear cmos stp
0
djkiller49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
15 août 2013 à 10:04
Bonjour et un grand MERCI.

Portable Aspire 9300 avec demande de password au bios ou au boot.
Pas de boot possible sur CD.
Pile bios déconnectée pendant 1 nuit : idem.

Je trouve votre solution et le point G3 est bien sous le clavier.
Il faut par contre bien faire contact avec un tournevis pendant le démarrage du PC.

Portable sauvé de la poubelle : encore MERCI.
0