Problème de mise à jour BIOS ASUS EEEPC 1000H

Fermé
Menril Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 - 28 sept. 2008 à 20:12
 bullwylf - 8 sept. 2009 à 09:17
Bonjour à tous !

Voilà je viens d'acheter une ASUS EEEPC 1000H mais j'ai déjà un souci :D
En utilisation la fonction "rechercher" j'ai vu que certains ont eu le même problème mais je n'ai pas vu de solution très claire.

J'ai donc essayé de mettre à jour le BIOS de mon ordi (je n'étais alors pas conscient que ce n'était pas malin si on n'avait pas de soucis particuliers).

Problème au redémarrage qui a suivi j'ai eu ce message d'erreur :
error! the bios is too old, or not compatible with current motherboard hardware

Le PC fonctionne mais il a l'air de peiner, de fonctionner moins rapidement, il prend beaucoup plus de temps au démarrage et à la fermeture d'XP et la température a augmenté (53° en utilisant speedfan contre 48° auparavant)
Donc j'aimerais savoir comment régler le souci, je me suis dit que le plus simple serait de restaurer tout le système purement et simplement (ça ne me dérange pas trop puisque je n'ai pas encore mis de contenu dessus)

A moins que quelqu'un sache comment remettre le bios d'origine autrement...

Si j'utilise la voie de la restauration système :
-est-ce que ça va effectivement remettre le bios d'origine ?
-est-ce que les programmes préinstallés sur le portable seront toujours présents ?
-comment faire pour restaurer le système si on a pas de lecteur externe pour le CD Asus ?

Pour cette dernière question, j'ai vu qu'il était possible de créer une image CD sur une clé U3 (j'en ai une). Je n'ai pas très bien compris comment faire dans le détail...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

c'est pas une réponse, mais si tu as des éléments d'informations par rapport à ça je suis assez preneur. en effet j'ai fait la même con***** et au début, il avait du mal, et maintenant, il ne veut même plus lancer linux (je suis avec le xandros d'origine). j'ai l'impression qu'il reboot sans cesse au tout début du lancement de linux.

il est bien passé par un phase noprmale, mais là, il ne reconnaissait plus mon mot de passe :s ..

donc voilà, même m**** mais pas plus de solutions, et un gros appel au secours !!!
0
pour formater un eeepc avec l'instalation de base il faut appuyer sur f9 au demarrage ca lance la partition de base ce qui permet de retrouver son eeepc comme le premier jour.
0
bonjour,je voudrez savoir s'il y en a qui save sur qu'elle touche qui fat appuyer pour reformater mon pc asus eeepc 1000H ,car j'ai le cd mais mon pc na pas de lecteur,je vous en remerci
-1