Probleme flash bios

Fermé
Geo le barbu Messages postés 79 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 29 sept. 2008 à 16:47
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 1 oct. 2008 à 15:07
Bonjour,

J'ai l'intention de changer mon processeur, ma mémoire vive, mon alim et ma CG

J'ai recu les dernieres pieces aujourd'hui.

J'ai donc flasher le bios avant d'installer les nouvelles pieces.

Ma carte mere : asus m2npv-vm
Pour flasher, j'ai utilisé asus update (la derniere versions pour ma carte mere)
Comme je n'avais pas l'option flasher par internet (je sais pas pourquoi), j'ai téléchargé la derniere version de bios (1401) et je l'ai installer en utilisant "flasher a partir d'un fichier"

Le flash s est bien passé.

Sauf que maintenant, au démarrage, j'ai une page qui apparait avec un logo jaune (une etoile avec ecrit energy je crois) et une phrase d'erreur qui s'affiche. (your computer cpu fan fail or spped too low)
je peux relancer windows avec f1 ou aller au bios avec del.

En cherchant sur google, j ai vu que ca avait rapport avec mon ventilo, mais il tourne tres bien, et j ai pas encore mis les mains dans le pc pour changer les pieces.

J'imagine que c est un réglage a faire dans le bios.
Il y avait écrit chez asus de charger les reglages par default du bios avant et apres le flash. J'ai pas encore osé le faire de peur de produire des changements non souhaités, mais c est peut etre ca...

Quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

7 réponses

Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
29 sept. 2008 à 17:37
Apres un flash de bios on DOIT TOUJOURS FAIRE un load bios defaut. cela réinitialise les parametres par defaut du nouveau bios. sinon si tu as as toujours le message d'erreur de ton ventilo tu peux désactiver l'alerte dans le bios mais franchement c'est pas tres conseillé. si un jour tu as un probleme avec le ventilo qui s'arrete, le systeme ne verra rien


dans ce cas met une alerte de temperature a 60 ou 70 °C . parceque un proc dont le ventilo tourne plus se met a chauffer immédiatement. au moins tu aura une alerte.

le logo peut se virer c'est un truc comme display quelque chose ou d'approchant ou encore fast détect...

--
Oubliez Internet explorer 6,7,8 et essayez Firefox 3, vous oublierez IE. 
-1
Geo le barbu Messages postés 79 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
29 sept. 2008 à 17:44
ok merci

J'ai fait load default bios et exit and save.
Mais le message s affiche toujours.

pour info: il y a aussi "[del] to enter setup [tab] to display bios post message" qui s affiche sur la page de la carte mere au demarrage depuis le flash.

Pour l instant ca semble pas poser de soucis.
je me dis que ca partira peut etre quand j aurais mis les nouvelles pieces et apres un formatage de windows.
Mais bon, ca m inquiete toujours un peu les message d alerte^^
-1
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
29 sept. 2008 à 17:55
non. il te dit de rentrer dans le bios pour modifier le parametrage qui ne va pas bien. ce message ne partira jamais meme si tu rajoutes une tonne de matériel . vire l'alerte en mettant le CPU FAN sur disable
-1
Geo le barbu Messages postés 79 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
1 oct. 2008 à 07:09
Salut

Tu peux me dire ou se trouve cpu fan? je le vois pas... :(


Sinon, j'ai effectué le changement de mes pieces. A par ce message au démarage du pc, tout va a peu pres.

Il y a juste un truc...

Dans gestionnaire de peripherique, j ai un point d interrogation devant "autre peripherique" "audio device on hight definition audio bus".

J'ai essayé de réparer en remettant le cd de la carte mere mais ca ne marche pas...

T'as une idée pour réparer ce soucis?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
1 oct. 2008 à 13:23
le point d'interrogation indique que 1 pilote de la carte son n'est pas installé. le CPU Fan se trouve dans la section PC health status ( le nom de la section dépend en faite de la marque de la carte mere donc je ne peut pas te dire le nom exact) c'est quoi la marque de ta carte mere.?
-1
Geo le barbu Messages postés 79 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
1 oct. 2008 à 13:48
Ma carte mere, c est une asus m2npv-vm

je suis allé voir sur leur site, au niveau des telechargements, mais j ai peur de pas prendre le bon.
Bizard que mon cd carte mere ne repare pas ca...
-1
Graffitir Messages postés 865 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 137
1 oct. 2008 à 15:07
il faut prendre les derniers pilotes sur le site asus. tu devrais reflasher avec le bios précédent.
-1