S allume plus

valerie -  
wid² Messages postés 209 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordi portable veut plus s allumer comment faire depuis hier il et en charge . il lumiere orange clignote sur le portable a droite. la batterie marche le voyant rouge et allumer. merci pour votre rponse

6 réponses

wid² Messages postés 209 Statut Membre 18

je ne connais pas encore tous les modèles de portables, donc les lumières à droites à gauche etc... si tu dis pas à quoi ça correspond...

quand t'appuie sur le bouton, il se passe quoi exactement ??? (à l'écran, au niveau des led, au niveau de différent bruits que tu peux entendre : disque durqui se met en marche...)
0

est-ce que ton PC à une réaction quand t'appui sur power ?
0

c'est bon, c'est résolu. mais je trouve pas comment on y met...
0
valerienat Messages postés 16 Statut Membre 3

non quand j appui sur power rien ne se passe
0

t'es sûr, pas le moindre petit bruit, même pas un petit "clac" ou quelque chose comme ça ???

ça fait combien de temps que tu l'as ton PC ??? c'est un PC portable ???

et ya vraiment aucune del qui s'allume, clignote ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valerienat Messages postés 16 Statut Membre 3

non aucun le portable c 'est toshiba juste un voyant orange qui orange qui clignote
0

il correspond à quoi le voyant ??? la batterie nan ? (si c'est la batterie, on s'en fout...)

il s'est passé quoi avant de ne plus pouvoir le démarré (saute d'image, écran brouillé, sonnerie stridente, problème en tout genre...) ???

edit : étant sans réponses, et devant partir pour un moment, je vais te dire ce que j'en pense (tu pourras quand même poster une réponse au cas où ce que j'ai dit est faux...)

donc, pour moi, t'as sûrement du avoir un cri d'agonie de ton PC avant qu'il meure completement.

pour moi encore, ton PC dois sûrement être assez vieux (+ de 5 ans ; ou + de 2 ans, mais utilisé intensivement)

alors le diagnistique est vraiment mauvais : il est certain que c'est une erreur matérielle vu que rine ne se passe au démarrage. reste à savoir quel matériel...

moi, je penche pour une carte mère foutue. (mais ça peut juste être ton bouton power qui est déconnecté ?)
en plus, le fait que ta lumière orange clignote en continue, même quand ta batterie n'est pas branchée me conforte dans mon idée...

alors le mieux, c'est que tu créé un topic dans "matériel/hardware" où tu reprend tout ce ui à été dit ici, à savoir :

lorsque t'appuie sur power, RIEN ne se passe (pas de bruits, pas de del...), et t'explique le truc de la led orange qui clignote (c'est la batterie. ça à sûrement rien à voir, mais j'ai pas tous compris ce qui se passait avec cette lumière, alors expliques-y quand même correctement...)

tu dis aussi qu'on t'as déjà diagnostiquer une défaillance dans la carte mère, mais que le mec étais pas sûr...

voilà, j'éspère pour toi que je me trompe, sinon, ben va falloir payer...
0