Problème Acer 7720G

poulinet -  
yojimbo742 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un acer Aspire 7720G. Il était sous Vista mais je l'avais fait transformer en XP Familial. Je me suis pris un virus et depuis, mon écran reste noir. Je voudrais le restaurer à sa sortie d'usine mais voilà, je n'ai aucun DVD de restauration. Comment puis-je faire pour le restaurer à sa sortie d'usine sans ces DVD.

J'ai contacter ACER, il me demande 60€ pour me les envoyer !!! je trouve cela inadmissible. Quelqu'un aurait-il une solution sérieuse à me proposer.

Merci d'avance pour votre aide

Poulinet
A voir également:

20 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 304

Salut,

"J'ai contacter ACER, il me demande 60€ pour me les envoyer !!! je trouve cela inadmissible."
---> Ce qui est inadmissible, ce sont les gens comme toi qui sabotent leurs PC en remplaçant Vista par XP et qui viennent pleurer quand on leur demande des sous pour réparer leurs erreurs.

Les DVD de restauration, c'était à toi de les créer. De toute façon, vu que tu as installé XP sur ton PC, les DVD de restauration n'auraient pas fonctionné.

La charte de CCM nous interdit de te donner un lien pour télécharger Windows.
4

Tu peux toujours trouver un DVD de Vista et utiliser ta clé. Les pilotes sont disponibles sur le site Acer.
0
poulinet

Je ne voulais pas saboter mon pc mais j'étais simplement habitué à XP c'est tout. Pourquoi les DVD de restauration n'auraient pas fonctionnés ?.

Si je trouve DVD de Vista je la trouve où ma clé

Poulinet
0

La clé est sous ton PC portable, cela ressemble à ceci :
http://smilblick.free.fr/forumTC/cleXP.jpg

"Pourquoi les DVD de restauration n'auraient pas fonctionnés ?."
---> En installant XP, tu retires un sorte de tatouage alors les DVD ne reconnaissent plus le PC et ne se lancent pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poulinet

Mais si je réinstalle Windos XP ce serais bon ??? j'ai le CD d'installation
0

Tu peux utiliser un CD d'XP pour y installer XP.
0
poulinet

Merci DESTRIO5, mais ne soit pas trop dur, j'ai déjà assez les boules comme ça. Mais je comprends ta réaction

Poulinet
0

Par contre, le site d'Acer ne propose plus les pilotes XP pour ce modèle.
0
poulinet

Même en mettant mon CD d'XP, mon écran reste noir. Il n'en veux même pas.
0

Tu vois le logo Acer ?
0
Poulinet

ben oui !!!
0

Il faut que tu ailles dans le BIOS en appuyant sur F2 ou SUPPR et que tu mettes le lecteur CD en premier dans l'onglet Boot (Démarrage). Après, tu quittes le BIOS en validant les modifications.
0
Poulinet

C'est fait, il ne démarre toujours pas !!!
0

Le CD ne se lance pas ?
0
Poulinet

il se lance puis il s'arrête !!!
0

Il n'est pas sale ?
0
jacques.gache

bonjour à vous tous , si tu veux le remettre en configuration usine sur acer il faut appuyer" si mes souvenir sont bon" sur F10 " sans discontinuer" au démarrage du pc et la tu doit avoir le choit entre restaurer avec les cd de restauration ou sans en utilisant la sauvegarde interne "recovery"
0
Poulinet

non. J'en ai marre !!!
0
Poulinet

je l'ai déjà fait avec F10, rien à faire
0
yojimbo

Bonjour,

Peut- être certaine personnes pourront me rattraper si je me trompe, mais je crois pouvoir mettre les choses au clair en vous disant qu'il me semble qu'il est quasiment impossible d'installer XP sur des ordinateurs portables sous VISTA et cela pour un problème de pilotes de périphériques (clavier, écran,...enfin, les trucs pas inutiles ...),en effet il n'éxisterait pas de pilotes XP pour périphériques de PC VISTA.L'opération est déjà plus envisageable dans le sens opposé ou bien sur un PC fixe car les périphériques de PC fixes ne sont pas tous intégrer en un seul " bloc ".

J'aimerai bien que quelqu'un puisse me confirmer cette information dont je ne suis pas totalement sûr.Mais je pense pense que cette information peut tout de même être prise au sérieux.
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 617

bonjour, la dernière fois que le pc portable acer de ma femme est resté avec un écran noir , j'ai éteint avec le bouton , puis déconnecter le secteur , enlevé la batterie , j'ai attendu plusieurs minutes , et j'ai redémarré qu'avec la connection secteur , il est reparti je l'ais éteint normalement et reconnecter la batterie , pas sur que ça soit efficasse pour toi mais bon, sinon pour accéder au boot sur l'acer il me semble que dés le démarrage c'est F12
0
Nylium

meme probleme avec meme machine
je l'ai mise sous xp pro ca a fonctionné normalement puis d'un coup ecran noir au demarrage
pas de logo acer, pas de bios nada, des leds qui s'allument mais rien de plus
apres de multiples tentatives même résultats ->environ 0;
le probleme est apparu au cours d'un jeu , l'ecran s'est mis a clignoter je vois je vois plus de plus en plus rapidement pendant une minute environ depuis black out total. quelqu'un connait un docteur en pc.
Je ne tiens pas spécialement a envoyer mon pc a acer, les données qui sont sur le disque dur sont plutot confidentielle et représentent du travail que je ne tiens pas à fournir a n'importe qui. j'aimerais etre présent lors de l'auscultation du pc oubien garder le disque dur. comment faire?
0
Mr Ubuntu > Nylium

Salut à vous tous !!

Pour installer XP sur un ordinateur ACER 7720G tout d'abord, vérifier que le boot cd est en 1ere place, 2 vérifié que dans le mode sata vous avez bien précisé mode IDE car l'autre mode signifie que vous aurez besoin de drivers !!! et pour celà il faut sois faire un cd xp personnalisé ou alors installer une clé usb ki aura les drivers vu ke c'est un ordinateur portable.

Ensuite booter trankilement sur xp et l'installer, pour les drivers il faut aller les chercher sur le site de la maison mère d'acer !!! donc pas la version européènne !!!

Voila pour les drivers groupé je tiens a répondre que c'est complètement idios sois le constructeur écris les drivers pour un système sois pour un autre en principe on trouve pour XP/Vista, et biento Vista/Seven mais de la a dire que les drivers sont spécifiquement écris que pour vista car le matériel l'impose.... Connerie !!! aller bonne install !!
0
yojimbo742 Messages postés 8 Statut Membre > Mr Ubuntu

Merci m'sieur Ub' au moins maintenant je suis sur que c'est faux alors qu'il y en a qui ont presque réussi à me convaincre....
0
Poulinet

merci. Je vais essayer on verra bien. Au point où j'en suis
0