Desactivation du pare feu=danger???

Fermé
la bille Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004 - 7 juil. 2004 à 12:59
 zorro51 - 8 juil. 2004 à 00:05
Bonjour
J'utilise actuellement un programme pour téléchargé des fichiers et je voudrais savoir si la desactivation du pare-feu pourrait par la suite engendré des problemes??
Jusque ici je n'ai rien eu j'hésite alors a le désactivé je m'interroge sur son efficacité
Merci de me répondre si en désactivant le pare feu je m'expose a de graves problemes a venir?
Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2004 à 13:40
Bonjour !

L'utilisation du pare feu est plus que nécessaire. Je te déconseille très fortement de le désactiver; Il te permet de protèger ton ordinateur des intrusions. Si tu n'as rien eu pour le moment, c'est JUSTEMENT parce que tu utilises ton pare feu !

Bonne journée
1
la bille Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004
7 juil. 2004 à 16:37
OK merci de m'avoir éclairé sur ce sujet
A+
0
certain disent qu'un parefeu ne sert a rien et que si un super hacker passait par la il passerait malgré le parefeu! je dis foutaise!!

c'est comme si je me disais: je vais laisser la porte de mon domicile grande ouverte car si arsene lupin passe par la aucune porte de saura lui resister! deja je pourrais me poser la question a savoir qu'est ce qu'arsene lupin irait faucher chez moi alors que je ne possdee qu'un miserable pc et deux trois babioles lors qu'il pourrait aller faucher des bijoux et un tas de fric a la banque de france!

pas de parefeu= pas de porte devant son domicile! il permet de rendre invisible ton pc aux scans de ports+savoir ce qui cherche a se connecter au net dans tous les programes que tu utilises et donc a te prevenir et a les bloquer en cas de risque+pallie dans certains cas aux non mises a jours de ton windows (permet de se proteger de blaster par exemple car ferme le port vulnerable a ce worm)! ce n'est donc opas une solution miracle et ne remplace pas une mise a jour de son os mais est cependant plus que necessaire! il doit cependant etre bien configuré
1
Salut zorro51
Ne faudrait-il pas lire plutot au début du 2ème§
parefeux=porte en verre devant son domicile
(petite précision pour les novices qui liraient ce post, sorry)
On peut renvoyer à la lecture de ceci:
http://sebsauvage.net/safehex.html
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pare feu=porte en verre? je ne suis nullement d'accord avec toi!!!!!
il est vrai qu'il existe des trojans firewalls bypass et meme antivirusbypass qui permettent de contourner facilement la plupart des firewalls connus!
sauf que dans mon exemple il est sous entendu qu'il faut egalement utiliser une politique de prevention et securitaire! donc de verifier que l'on ne se contamine pas en amont!
0