A voir également:
- Pb stockage interne sur HTC diamond
- Stockage interne - Accueil - Guide Android
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Stockage google - Guide
- Stockage interne autre ✓ - Forum Huawei
- Stockage en ligne gratuit 1to - Télécharger - Stockage
6 réponses
Même problème pour moi:
Il semblerait que lors d'un transferts de carte à disque, le HTC ai "perdu" le chemin d'accès à la carte de stockage (elle est déclarée "non installée"). Or, lorsque je me reconnecte à l'UsB, je retrouve mes fichiers et peut les lire sur le PC.
Vu sur d'autres forums, la solution serait un hard reset, mais j'en cherche une autre... Pas envie de tout devoir réinstaller.
La perte de la carte est peut-être dûe à un renommage de celle-ci par Windows ou à une déconnexion de l'UsB en cours de lecture.
Si Qq'un a une idée pour reconnecter tout ça sans perte de données...
Merci à Tous
Noe1002
Il semblerait que lors d'un transferts de carte à disque, le HTC ai "perdu" le chemin d'accès à la carte de stockage (elle est déclarée "non installée"). Or, lorsque je me reconnecte à l'UsB, je retrouve mes fichiers et peut les lire sur le PC.
Vu sur d'autres forums, la solution serait un hard reset, mais j'en cherche une autre... Pas envie de tout devoir réinstaller.
La perte de la carte est peut-être dûe à un renommage de celle-ci par Windows ou à une déconnexion de l'UsB en cours de lecture.
Si Qq'un a une idée pour reconnecter tout ça sans perte de données...
Merci à Tous
Noe1002
testeur98
Messages postés
477
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
74
27 juin 2009 à 19:37
27 juin 2009 à 19:37
alors tu repond plus sur le forum ? POUR HTC.
Hey, j'ai le meme probleme que Bazi. La seule difference, c'est qu'il me semble avoir eu acces a cette carte de stockage dans le passe.. Maintenant mes photos sont introuvables lorsque je connecte mon portable a mon ordi.. assez ennuyeux.
Je n'y comprends plus rien a ces smartphones ! J'ai essaye de formater le stockage interne seulement mais un message d'erreur apparait: "Le module memoire moviNAND ne peut etre accede"
HELP ! x
Je n'y comprends plus rien a ces smartphones ! J'ai essaye de formater le stockage interne seulement mais un message d'erreur apparait: "Le module memoire moviNAND ne peut etre accede"
HELP ! x
testeur98
Messages postés
477
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
74
20 juil. 2009 à 06:34
20 juil. 2009 à 06:34
salut chicklet
formatage a partir du pc de ta carte 4Go avec le bon format "fat" ou "fat32" (je l'ai jamais fait ).
je ne sait plus si le htc possede une fonction pour proteger l'effacement de la memoire.
Au fait, tu l'avait déja formater auparavant ?.
formatage a partir du pc de ta carte 4Go avec le bon format "fat" ou "fat32" (je l'ai jamais fait ).
je ne sait plus si le htc possede une fonction pour proteger l'effacement de la memoire.
Au fait, tu l'avait déja formater auparavant ?.
Salut, j'ai le même problème que Chicklet... J'avais accès à ma carte de stockage interne de 4Go, puis un jour je ne sais plus pourquoi le portable m'a lâché, il ne s'allumait plus... et quand il s'est remis à fonctionner, et bien la carte de stockage était signalée comme "non installée". Désormais, même en mode lecture de disque, la carte n'est plus accessible. J'ai déjà tenté la restauration matérielle (vol down + enter + bouton rouge), mais quand je choisis vol up pour que ça formate puis que ça réinstalle les fonctions constructeur, il plante... et si je le fais à partir de paramètre, ça m'indique : mémoire moviNAND non accessible...
Bref, je ne sais pas comment réparer ça. Si quelqu'un sait comment m'aider...
Bref, je ne sais pas comment réparer ça. Si quelqu'un sait comment m'aider...
testeur98
Messages postés
477
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
74
5 févr. 2009 à 00:48
5 févr. 2009 à 00:48
bonjour, ce fut la galère pour vous. Il suffit juste de débrancher le cable usb, et il apparait par magie et vous y avez acces.
Et comment est-ce que tu fais quand le stockage interne n'apparaît pas alors que tu n'est pas connecté au pc en USB ?
Personnellement quand je vais dans les paramettres de mémoire, la mémoire principale est OK, mais pour ce qui est de la carte de stockage (4GB) il est écrit qu'elle n'est pas installée...
A moins que la seule solution soit un hard reset... sinon ce problème n'est pas encore résolu.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci d'avance.
Baz
Personnellement quand je vais dans les paramettres de mémoire, la mémoire principale est OK, mais pour ce qui est de la carte de stockage (4GB) il est écrit qu'elle n'est pas installée...
A moins que la seule solution soit un hard reset... sinon ce problème n'est pas encore résolu.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci d'avance.
Baz
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
testeur98
Messages postés
477
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
74
28 mai 2009 à 20:48
28 mai 2009 à 20:48
Il faut metre ton statue résolu kilkus, pour cloturer ton message. seule toi peut le faire. Goodbye Luck.
testeur98
Messages postés
477
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
74
20 juin 2009 à 04:44
20 juin 2009 à 04:44
Salut Bazi, donc tu n'a jamais pu utiliser les 4Go?. peut être qu'il faut faire un premier formatage.
Pour le faire : " Démarrer " --> " Paramètres " --> Onglet " Système " --> " Effacer données ". Choisit "formater le stockage interne seulement"
Pour le faire : " Démarrer " --> " Paramètres " --> Onglet " Système " --> " Effacer données ". Choisit "formater le stockage interne seulement"
5 janv. 2009 à 19:49
J'ai aussi le même problème. Impossible d'accéder à la mémoire interne. La carte de stockage n'apparait même pas dans l'explorateur de fichier.
Si tu trouves une solution Noe merci de me la faire savoir. Pas envie de tout réinstaller non plus.
PS : Je précise que j'ai eu mon portable il y a 15 jours et que je n'ai à aucun moment eu accès à la mémoire de stockage : celle de 4Go.
5 janv. 2009 à 20:12
J'ai réussi a accéder à la mémoire interne.
Je suis allé dans les paramètres/mémoire, onglet carte de stockage j'y ai vu la quantité de mémoire utilisée.
Ensuite je suis retourné dans l'explorateur et là miracle je pouvais accèder à la mémoire.
Voilà, après c'est peut-être un coup de chance
Lithium
5 janv. 2009 à 22:25
Comme j'avais encore accès au "4Go" via le PC, j'ai tout sauvegardé sur le DD, puis je me suis résolu à un hard reset qui, heureusement, à tout remis dans l'ordre (je veux dire que le "stockage interne" était à nouveau lisible sur le Diamond).
J'ai ensuite tout recopié sur le Diamond.
Évidement les softs installés ne marchait plus, sans doute à cause du nettoyage de la base de registre, mais la ré-installation a été assez rapides puisque tous mes Cab étaient là.
Par contre, pour les diverses configurations, je me suis tout retapé un par un.
Je n'ai toujours pas l'explication à ce qui s'est passé...