Aspire one 150

Fermé
danij - 27 sept. 2008 à 10:56
 yum yum - 4 nov. 2008 à 18:10
Bonjour,
je viens d'acheter un aspire one 150 avec- linpus linux - pour décharger mes photos lorsque je suis en voyage, le gestionnaire de photos photo master n'affiche que les photos jpg alors que j'ai aussi des tiff, j'aimerais pouvoir disposer d'un logiciel photo plus performant, pouvez vous me conseiller un logiciel qui tourne sur linpus linux et est ce que je peux le télécharger ou comment l'installer s'il est sur CD est ce que je peux relier un lecteur de cd car je n'ai que la possibilité de mettre une clé USB
je débute sur ce type de matériel et de système d'exploitation et j'ai besoin de conseils
merci d'avance

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
27 sept. 2008 à 11:39
Salut,

Regarde dans les applications présentent (ou les dépôts) si tu n'as pas un programme comme "kuickshow ou GwenView".

Sinon installe xnview, prend le "rpm" ou la version "tar.gz" qui si mes souvenir sont bons fonctionne depuis le répertoire issu de l'archive sans installation (un peu comme Firefox et Thunderbird, on décompresse et on lance l'exécutable)...
0
merci pour ta réponse, je n'ai pas trouvé kvickshow ni gwenwiew
j'ai essayé de télécharger xnview mais je n'ai pas réussi
comme j'ai picasa sur mon PC et qu'il y a une version linux j'ai téléchargé mais il me manque "nautilus" ???(c'est vrai je coule) mais il m'est proposé plusieurs versions, j'ai tout essayé sans succès quoique la version linpus lite ne se retrouve pas, est ce nouveau et pas prévu
je commence à regretter de ne pas avoir pris la version avec windows
merci de toutes informations pouvant m'aider à comprendre comment cela fonctionne
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894 > danij
27 sept. 2008 à 15:11