Erreur de lancement au GRUB
Tristesse
-
Tristesse -
Tristesse -
Bonjour,
Hier soir j'ai voulu installé windows en dual boot, et apparemment il me fallait de la mémoire en "free" c'est-à-dire dans un espace non utilisé, je crois.
bref je retourne sous linux je lance gparted, et je trifouille quelques trucs, dont un machin (chuis désolé pour ces mots sans détails) où y'avé "MS DOS" dedans... je sais plus vraiment ce que c'était, dommage !
bref, je lance le truc et quand c'est fini je me dit... bon en fait je vais pas installé windows sinon je sens que je vais encore faire une connerie.
donc j'arrête là je fais pu rien.
Et ce matin, en voulant allumé mon PC, je me rend compte qu'il y a une erreur au grub et que linux ne voulait plus se lancer ( enfin il ne me le proposer même pas en fait )
Voilà, aidez-moi s'il vous plait !!!
Merci :)
Hier soir j'ai voulu installé windows en dual boot, et apparemment il me fallait de la mémoire en "free" c'est-à-dire dans un espace non utilisé, je crois.
bref je retourne sous linux je lance gparted, et je trifouille quelques trucs, dont un machin (chuis désolé pour ces mots sans détails) où y'avé "MS DOS" dedans... je sais plus vraiment ce que c'était, dommage !
bref, je lance le truc et quand c'est fini je me dit... bon en fait je vais pas installé windows sinon je sens que je vais encore faire une connerie.
donc j'arrête là je fais pu rien.
Et ce matin, en voulant allumé mon PC, je me rend compte qu'il y a une erreur au grub et que linux ne voulait plus se lancer ( enfin il ne me le proposer même pas en fait )
Voilà, aidez-moi s'il vous plait !!!
Merci :)
11 réponses
Salut,
je trifouille quelques trucs, dont un machin (chuis désolé pour ces mots sans détails) où y'avé "MS DOS" dedans... je sais plus vraiment ce que c'était, dommage !
...
bref, je lance le truc et quand c'est fini je me dit...
Sans plus de précisions il va être assez difficile de t'aider !
Les erreurs de Grub sont généralement accompagnées d'un numéro, donc quel est le numéro de l'erreur que te renvoie grub ?
je trifouille quelques trucs, dont un machin (chuis désolé pour ces mots sans détails) où y'avé "MS DOS" dedans... je sais plus vraiment ce que c'était, dommage !
...
bref, je lance le truc et quand c'est fini je me dit...
Sans plus de précisions il va être assez difficile de t'aider !
Les erreurs de Grub sont généralement accompagnées d'un numéro, donc quel est le numéro de l'erreur que te renvoie grub ?
22 : No such partition
Cette erreur est retournée si une partition demandée n'existe pas sur le disque sélectionné. T'es mal là ;-((
Bon, as-tu un LiveCD sous la main ?
oui mais je vois pas ce que je peux faire avec.... en fait, il me dit que mon disque dur est bide !! :S
c'est pas le cas j'espere ???
c'est pas le cas j'espere ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait, il me dit que mon disque dur est vide !!
Avec quoi tu as vu ça ?
Depuis le LiveCD ouvre un terminal et tape :
Attention, c'est un ELLE minuscule et pas un UN !!!
Avec quoi tu as vu ça ?
Depuis le LiveCD ouvre un terminal et tape :
/sbin/fdisk -let colle le résultat ici.
Attention, c'est un ELLE minuscule et pas un UN !!!
ok je vais faire ca, mais si c'est trop long faudra me dire le plus important car sinon tout retaper risque d'etre un peu long ^^
ouais donc en fait j'ai été dans "essayer ubuntu sans rien changer a voter disque dur" j'ai été dans le terminal, j'ai tapé sudo /sbin/fdisk -l, et j'ai eu ca :
Disque /dev/sda : 203.9 Go, 203928109056 octets
255 heads, 63 sectors/truck, 24792 cylinders
Units= cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
identifiant disque : 0x6b6d52f6
Peripherique Amorce début fin blocs id systeme
Voilà !!
Donc j'ai pas de lecture disquette ( jpensais que ca servais plus a rien de nos jours ), mais j'ai une clé usb par contre :)
Merci en tout cas !!
Disque /dev/sda : 203.9 Go, 203928109056 octets
255 heads, 63 sectors/truck, 24792 cylinders
Units= cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
identifiant disque : 0x6b6d52f6
Peripherique Amorce début fin blocs id systeme
Voilà !!
Donc j'ai pas de lecture disquette ( jpensais que ca servais plus a rien de nos jours ), mais j'ai une clé usb par contre :)
Merci en tout cas !!
Bon ben effectivement ton disque est bel et bien vide ;-(((
Qu'est-ce que t'as fait au juste comme manips pour en arriver là ???
Qu'est-ce que t'as fait au juste comme manips pour en arriver là ???
Avec quoi tu as vu ça ?
j'avais pas vu cette question :
en fait je l'ai vu quand j'ai voulu installé linux ( j'ai ubuntu 8.04 au cas où se serait important), au moment de partitionner c'est là que j'ai vu qu'il n'y avait plus rien.... mais j'ai pas continué l'installation, c'était juste pour voir.
j'avais pas vu cette question :
en fait je l'ai vu quand j'ai voulu installé linux ( j'ai ubuntu 8.04 au cas où se serait important), au moment de partitionner c'est là que j'ai vu qu'il n'y avait plus rien.... mais j'ai pas continué l'installation, c'était juste pour voir.
rho non... pff
bon bah la on peut dire que je porte bien mon pseudo pfff
Justement je sais plus ce que j'ai fais mais au moment d'éteindre mon PC tout marché super bien...
et je sais pas si quelque chose c'est passé a l'allumage, j'ai allumé et je suis partit aussitôt.
bon bah la on peut dire que je porte bien mon pseudo pfff
Justement je sais plus ce que j'ai fais mais au moment d'éteindre mon PC tout marché super bien...
et je sais pas si quelque chose c'est passé a l'allumage, j'ai allumé et je suis partit aussitôt.
Ben ça c'est normal, on ne peut pas scier la branche sur laquelle on est assis, autrement dit, tu as bidouillé tes partitions et surtout la table des partitions, mais comme le système tournait, les changements ne sont entrés en vigueur qu'au redémarrage de ta machine. D'où ton étonnement ci dessous :
Ça c'est effectivement passé au reboot, mais en fait c'est les manips de la veille qui sont en cause ;-((
;-)
Ben ça c'est normal, on ne peut pas scier la branche sur laquelle on est assis, autrement dit, tu as bidouillé tes partitions et surtout la table des partitions, mais comme le système tournait, les changements ne sont entrés en vigueur qu'au redémarrage de ta machine. D'où ton étonnement ci dessous :
Ça c'est effectivement passé au reboot, mais en fait c'est les manips de la veille qui sont en cause ;-((
;-)