Access : relations entre tables

Fermé
Frédéric - 14 mai 2001 à 16:57
 wzox - 13 juil. 2011 à 16:48
Je cherche à comprendre comment fonctionnent les relations entre tables. Est-ce qu'on peut définir plusieurs relations ? Ou est-ce qu'il ne peut y avoir qu'une seule liaison par un champ de clé primaire.
Je souhaite relier des tables parce qu'elles ont certaines informations semblables et j'aimerais éviter de saisir plusieurs fois les mêmes informations.

3 réponses

Salut,
On ne peut définir qu'une seule relation entre 2 tables, mais une tables peut bien sûr avoir plusieur relation avec plusieurs tables.

Il y a plusieur type de relation en fonction des données des tables, par exemple, la relation 1 à 1, ce qui veut dire un enregistrement et seulement un d'une table correspond a un enregistrement et seulement un d'une autre table. 5dans ce cas là, il est peut être interessant de regrouper toutes les infos dans une seule table)

ou bien 1-infini, qui veut dire qu'un enregistrement d'une table correspond à une infinité d'enregsitrement d'une autre table
Je te donne un exemple pour ce second cas :
Tu souhaites creer une table contenant une liste d'amis, avec leur adresse (adresse ville, code postal, Pays) ainsi que d'autres infos.
en remplissant cette table tu vois que pour chaque personne habitant dans la même ville, tu vas reecrire à chaque fois le code postale et le pays.
Il faut donc creer 2 tables, une contenant le nom des personnes ainsi qu'un numero correspondant à l'ID de la ville que tu aura inscrit dans la 2nd table (avec le code postale et le pays)

J'espere ne pas avoir été trop compliqué
A+
16
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
10 avril 2008 à 00:09
Mouse, j'ai bien compris ton explication. J'ai bien créé mes relations entre mes tables mais je ne sais pas comment faire pour indiquer à Access que je veux associer plusieurs enregistrements à un seul.

Je m'explique:

J'ai une table contenant des informations sur des personnes (NumPers (identifiant unique et clé primaire) nom, prénom, adresse, ect...).

Dans une seconde table, j'ai enregistré les métiers que font ses personnes (NumMétier (clé primaire), nom, ect...) mais il se trouve que certaines personnes exerce plusieurs métiers.

J'ai crée dans ma table contenant les personnes un champ nommé "NumMétier" (idem que celui contenu dans ma table métier) et j'ai créer une relation entre ses deux champs (clé primaire - clé étrangère) mais maitenant comment associer effectivement les enregistrements entre eux dans le cas d'une personne ayant plusieurs métiers??
Pour celle qui n'en ont qu'un pas de problême! Dans ma clé étrangère, je saisie le numéro (NumMétier) correspondant et le tour est joué mais si je veux associer deux métiers? Que faut-il mettre entre les deux numéro?? Virgule? point?
Voila ma question!

En attente d'une réponse...

Merci d'avance!
0