Access : relations entre tables

[Fermé]
Signaler
-
 wzox -
Je cherche à comprendre comment fonctionnent les relations entre tables. Est-ce qu'on peut définir plusieurs relations ? Ou est-ce qu'il ne peut y avoir qu'une seule liaison par un champ de clé primaire.
Je souhaite relier des tables parce qu'elles ont certaines informations semblables et j'aimerais éviter de saisir plusieurs fois les mêmes informations.

3 réponses

Salut,
On ne peut définir qu'une seule relation entre 2 tables, mais une tables peut bien sûr avoir plusieur relation avec plusieurs tables.

Il y a plusieur type de relation en fonction des données des tables, par exemple, la relation 1 à 1, ce qui veut dire un enregistrement et seulement un d'une table correspond a un enregistrement et seulement un d'une autre table. 5dans ce cas là, il est peut être interessant de regrouper toutes les infos dans une seule table)

ou bien 1-infini, qui veut dire qu'un enregistrement d'une table correspond à une infinité d'enregsitrement d'une autre table
Je te donne un exemple pour ce second cas :
Tu souhaites creer une table contenant une liste d'amis, avec leur adresse (adresse ville, code postal, Pays) ainsi que d'autres infos.
en remplissant cette table tu vois que pour chaque personne habitant dans la même ville, tu vas reecrire à chaque fois le code postale et le pays.
Il faut donc creer 2 tables, une contenant le nom des personnes ainsi qu'un numero correspondant à l'ID de la ville que tu aura inscrit dans la 2nd table (avec le code postale et le pays)

J'espere ne pas avoir été trop compliqué
A+
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
331
Date d'inscription
dimanche 6 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
131
Mouse, j'ai bien compris ton explication. J'ai bien créé mes relations entre mes tables mais je ne sais pas comment faire pour indiquer à Access que je veux associer plusieurs enregistrements à un seul.

Je m'explique:

J'ai une table contenant des informations sur des personnes (NumPers (identifiant unique et clé primaire) nom, prénom, adresse, ect...).

Dans une seconde table, j'ai enregistré les métiers que font ses personnes (NumMétier (clé primaire), nom, ect...) mais il se trouve que certaines personnes exerce plusieurs métiers.

J'ai crée dans ma table contenant les personnes un champ nommé "NumMétier" (idem que celui contenu dans ma table métier) et j'ai créer une relation entre ses deux champs (clé primaire - clé étrangère) mais maitenant comment associer effectivement les enregistrements entre eux dans le cas d'une personne ayant plusieurs métiers??
Pour celle qui n'en ont qu'un pas de problême! Dans ma clé étrangère, je saisie le numéro (NumMétier) correspondant et le tour est joué mais si je veux associer deux métiers? Que faut-il mettre entre les deux numéro?? Virgule? point?
Voila ma question!

En attente d'une réponse...

Merci d'avance!
Bonjour,


J'ai un petit problème...

Je veux faire une relation 1-n entre 2 tables, dont l'une à une seule colonne 'projet' (numérique) qui est donc la clé primaire et l'autre est un tableau excel que j'ai importé et qui posséde cette même colonne (pas en clé primaire) et plusieurs autres.

Lorsque je tente de faire la relation un message d'erreur s'affiche :
LA RELATION DOIT INCLURE LE MEME NOMBRES DE CHAMPS AVEC LE MEME TYPE DE DONNEE

Les deux sont en numérique...même nombre de champs??!!


Je débute un peu d'aide me ferait du bien :-)

Merci d'avance!!
@ enlérga

le "même nombre" correspond au nombre de caractères : si ta clé primaire alpha est un numérique de 7 caractères, ta clé externe bêta devra être un numérique de 7 caractères.

ex : CLT0001 pour la table mère > CLT0001 pour la table fille

@ amelie

une clé étrangère est en général notée avec un dièse au début (ex : #CLT) dans la table fille, mais elle ne possède pas de signe comme celui pour la clé primaire (la petite clé en début de ligne)

en espérant vous avoir aidé ;)


de mon côté, je me demandais comment tester les relations entre tables, concrètement... une idée ??? merci !
fait une requête de test tout simplement