Problème pour remplir formulaire PDF [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2008
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
-
Bonjour à toutes et à tous,

Pour mon travail, j'ai élaboré un formulaire .pdf avec Adobe Acrobat Pro.

J'ai enregistré ce formulaire sans aucunes restrictions au niveau de la protection du document.

Mon problème est le suivant :

- Lorsque j'ouvre ce document avec Adobe Acrobat Reader, j'ai le message suivant :
"Vous ne pouvez pas enregistrer les données saisies dans ce formulaire.
Imprimez le formulaire rempli pour en conserver une copie dans vos dossiers"

Quand je vérifie les otions de protection, j'ai plusieurs options non autorisée !!!

D'avance merci pour les réponses qui me parviendront.

Bien cordialement

15 réponses

Dans Acrobat Pro : menu "Options Avancées" > "Etendre les fonctions d'Acrobat Reader"

La manip est là :
http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/8.0/Professional/help.html?content=WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7e0d.html

...et hop là
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Une astuce à retenir Merci
salut à tous, bon j'écris très longtemps après j'ai un problème,
j'ai acrobat pro 10 et impossible de trouver options avancées je tourne en rond !

merci de me répondre à cette question surement très simple!
Bonjour,
Pour moi ça ne fonctionne pas. La commande est inactive....
Mais ou se trouve vraiment le menu "options avancées?"
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2012

Bonjour,
Je viens de voir ce poste et de trouver la réponse à la dernière question à l'instant "où se trouve le menu "option avancées ?":
Fichier -> Enregistrer sous -> Fichier PDF Reader Extended -> Activer les fonctions supplémentaires.
A priorie à partir de la version 10 bon nombre d'options ont été transférées dans "Enregistrer sous"
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution pour qu'un formulaire pdf puisse être rempli et envoyé par mail par des personnes possédant uniquement acrobat reader gratuit...

Je cherche cette solution qui me parait simple...

Merci d'avance
Sylvie
Bonjour,

Je me suis également penché sur cette question. Tant que l'utilisateur final n'a pas Acrobat pro, il ne peut qu'imprimer, et en aucun cas enregistrer son fichier modifié.

Une astuce pour créer un fichier pourrait-être d'imprimer au format PDF grâce aux gratuits comme PDF Créator, mais ça peut sembler compliqué pour un utilisateur lambda.
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2010
6
Bonjour,

il m'est arrivé d'utiliser des bons de commande au format pdf. Je ne disposais que d'abode acrobat reader sur mon pc. Dès l'ouverture du document, le message "vous pouvez imprimer ce document mais vous ne pouvez pas le sauvegarder" s'affichait. Cela m'a toujours semblé normal.

Seuls moyens de le renvoyer au créateur du document : l'imprimer et le scanner ou l'imprimer et le faxer. Certes j'admets que cela prend beaucoup plus de temps que de le sauvegarder et de le renvoyer aussitôt par email.

Merci de m'indiquer si vous avez trouvé une astuce.

Sandra, n'ayant jamais utilisé adobe acrobat writer, je ne connais pas la fonction "diffusion du formulaire".

Bonne journée.
Bonjour,

Oui BB-, j'ai oublié de préciser que c'est au créateur du formulaire, qui doit donc avoir Acrobat Writer (ou pro), de paramétrer son formulaire pour qu'il puisse être enregistré ou pas une fois rempli.

S'il ne le fait pas, la seule solution qui reste à l'utilisateur c'est d'imprimer son formulaire rempli via une imprimante pdf virtuelle (pdf creator ou autre).

Bonne journée,

Sandra

Pour info, dans adobe pro X, il faut cliquer sur fichier > enregistrer sous > fichier pdf reader extended > activer les fonctions supplémentaires
Salut,

Je rencontre le même souci que toi et je partage ton opinion sur la possibilité pour les utilisateurs en reader de remplir le formulaire.

As-tu solutionné ton problème ?
Bonjour,
J'ai eu ce souci moi aussi.

Il s'est réglé au moment de la diffusion du formulaire "Fichier / Diffuser..."
Bonjour,
il est possible d'enregistrer les données saisies dans un fichier pdf avec ce lecteur de fichiers pdf gratuit:
https://www.foxitsoftware.com/pdf-reader/
:)
Francois
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2010
6
Merci Sandra et François pour vos réponses.

Effectivement je n'avais jamais pensé à enregistrer un document pdf de nouveau en format pdf... Astuce très intéressante, merci beaucoup.

Très intéressant également François, le logiciel (ou utilitaire) que tu nous indiques. Merci pour cette piste car effectivement on a accès aux outils "texte" de manière très simple. Seul "hic", il faut installer la foxit toolbar dans son navigateur de recherche pour avoir accès à la fonction "texte".

Merci beaucoup pour votre aide.
il y a une solution pour que le formulaire fonctionne et soit envoyé comme il faut avec Acrobat Reader (de Mac à PC) dans "option avancées", "Activer les droits d'utilisateur dans Acrobat Reader". Et bien sûr, désactiver toutes les protections.
Mais ou se trouve concrètement "option avancée"
Bonjour à tous,

J'ai le même problème lorsque j'envoie le questionnaire, c'est-à-dire que les personnes n'ayant pas acrobat pro, ne peuvent pas enregistrer ce questionnaire remplit.

Et lorsque je suis dans "options avancées", je n'ai pas "Activer les droits d'utilisateur dans Acrobat Reader", que dois-je faire?

Merci d'avance!!
Lit la solution dans les post plus haut
Eric
Bonjour je veux juste avoir un aide a propos de remplir un formulaire j'ai besoin de créer une application Windows pour remplir un formulaire c'est a dire une application me permet de remplir les info d'un client et des que je Click sur ok le formulaire s'affiche et la j'aurait la main d l'imprimer merci jéspère que vous pouver m'aider merci les amies
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2012

C'est possible d'enregistrer un formulaire avec adobe reader depuis les versions 9 et 10.
Dans Acrobat pro, au moment d'enregistrer le document il faut choisir : Enregistrer sous > Fichier PDF Reader Extended > Ajout les fonctions supplémentaires...
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015

Bonjour,

Je rencontre un problème très légèrement différent à ce que vous dites, je m'explique :

J'ai créé un formulaire sous OpenOffice avec un bouton "envoyer le formulaire par mail". Jusque là tout va bien, mon bouton fonctionne dans OpenOffice.
J'enregistre ce formulaire en PDF grâce à OpenOffice.

J'ouvre le PDF avec Adobe Reader X, je remplis les champs qui vont bien, puis je clique sur mon bouton "envoyer le formulaire par mail" : et là PROBLEME !! Adobe reader me propose 2 solutions : Messagerie de bureau et Messagerie Internet (du coup cela signifie déjà que mon bouton fonctionne)

Je sélectionne Messagerie de bureau et Adobe Reader me renvoi le message d'erreur suivant : "Impossible de résoudre l'un des destinataires spécifiés"....ça bloque au moment de l'ouverture de mon courrielleur (Thunderbird), alors que ça fonctionnait avec OpenOffice... la Loose...

J'ai cherché un peu et j'ai installé Acrobat pro 9. Dans Acrobat Pro, j'ai vérifié que mon bouton était bien paramétré : OK, et j'ai tenté d'activer l'option : Options avancées / Etendre les fonctions d'Adobe Reader . J'ai ensuite enregistré cette nouvelle version de mon PDF mais malheureusement le problème reste le même...

Je sais qu'il existe des solutions pour "Diffuser" ce type de formulaire, seulement la personne qui doit envoyer ce formulaire et recevoir les réponse ne dispose pas d'Acrobat Pro...

Savez-vous s'il existe une fonction avancée dans Acrobat Pro que j'aurais omis d'activer afin que les destinataires du formulaire puissent répondre directement en cliquant sur mon bouton "envoyer le formulaire par mail" ? en Bref, un moyen de faire sauter cette protection sur le fichier créé avec Acrobat Pro qui rendrait fonctionnel mon bouton dans Acrobat Reader X ?

Merci par avance à vous toutes et tous !
Messages postés
16231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 047
Bonjour,

Adobe reader ne peut que lire un document PDF.

Pour remplir le formulaire en numérique, il faut que tes utilisateurs travaillent avec adobe acrobat pro

Bonne soirée

michel
Bonjour,
J'utilise la version Pro x10 et je ne trouve pas non plus la section options avancées? Si quelqu'un pouvait me renseigner? Merci beaucoup
bon au moins il y a toujours une solution a un problème, sa vas faire une heure si c'est pas plus que je me penche dessus .... avant tout je suis aller faire un petit tour dans les forum , site officiel tout les astuce n'ont pas fonctionner .... je cherche partout rien non plus sur le logiciel concerner et heureusement qu'il n'y est pas d'option multiple qui nous font tourner la tête

vérification fait ; vous souhaiter remplir un formulaire qui se trouve dans adobe r.
marche a suivre :
- édition
- prendre un instantané ( vous encadrer avec le curseur votre document)
- une petite fenêtre s'ouvrira en vous informant "la zone sélectionner a était copier"
- ouvrir un nouveau document texte (ex : open-office)
- clic droit de la souris : coller (le document que vous avez sélectionner a paraitra pour la suite je pense que vous saurai utiliser le logiciel texte peu importe lequel)

SINON DEMANDER MOI JE VOUS RÉPONDRAI AU PLUS VITE pfff c dingue le temps qu'on met pour comprendre les choses, au moins sa vous servira lol

bonne continuation, avant d'oublier je suis etudiante bts
Bonjour, je dois remplir un document PDF où il y a apparemment des champs formulaires (la flèche se transforme bien en curseur I au dessus des zones à remplir), toutefois lorsque je tape sur mon clavier rien n'est tapé.
Quelqu'un peut il m'aider c'est très urgent? Merci!
Messages postés
52430
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
14 268
Tu as lu les échanges de cette discussion ? IL FAUT AVOIR ADOBE ACROBAT PRO !