Graver en reseau c possible?

winphoenix Messages postés 13 Statut Membre -  
 fg03 -
Bonjour, je recherche un logiciel qui me permette de controler un graveur d'un pc appartenant a un reseau. Je m'explique je voudrais graver en utilisant le graveur de mon pc fixe sur mon pc portable tous deux en reseau est ce possible?? J'ai créé sur mon pc portable un lecteur reseau qui est le graveur mais nero ne reconnait pas ce lecteur reseau en tant que graveur. Existe til un logiciel comme toast sur mac qui me permette de graver en reseau??
Merci pour vos reponses!!

2 réponses

pantiri Messages postés 10 Statut Membre
 
Bonjour,
Essaie en utilisant nero installé sur le PC possédant le graveur, fait un raccorcis de ce nero que tu partages et essai de le lancer depuis l'autre machine, ton portable ici, en faisant attention de spécifier le bon graveur partagé.
Si ca ne marche par, c'est que Nero n'accepte pas le lancement en réseau.


IL existe des logitiel avec une autre philosopihie comme DRAG'nDrop, qui te demande où tu veux sauvegarder ta selection, c'est plus adapté car si tu sélectionnes un disque, il fait juste une sauvegarde( copie classique) et si tu sélctionnes un graveur, il lance une gravure, et ca marche en réseau.

Mais il faut savoir que le débit doit être constant et élévé, si non tu riques de casser le CD vièrge par des intéruptions trops prolongées du transfert.
0
fg03
 
Ben l fonctionnement d'un logiciel de gravure standard va scanner les bus ATAPI/SCSI... jamais il va aller voir du coté de TCP/IP pour trouver un graveur partagé !
- Soit tu optes pour un graveur reseau professionnel fournit surempent avec un logiciel particulier
- Soit tu fais de la prise de controle a distance, ce sera beaucoup plus simple
0