[php], pb de limite de taille

Résolu/Fermé
jojor91 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 25 sept. 2008 à 20:48
 joue pas avec mes couilles - 13 févr. 2009 à 15:16
Bonjour,
j'ai suivi le tuto de commentcamarche.com sur Faire facilement un espace d'upload à cette adresse : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4308 webmaster faire facilement un espace d upload

Le problème vient de la limite de la taille du fichier uploadé...
# Settings - Change as appropriate. See online documentation for explanations. #
define("USERNAME", "username"); // Your default username. EDIT:CHANGE POUR LE SITE
define("PASSWORD", "password"); // Your default password.       EDIT:CHANGE POUR LE SITE

$ft["settings"]["DIR"]               = "fichiers"; // Your default directory. Do NOT include a trailing slash!
$ft["settings"]["LANG"]              = "en"; // Language. Do not change unless you have downloaded language file.
$ft["settings"]["MAXSIZE"]           = 10000000; // Maximum file upload size - in bytes.
$ft["settings"]["PERMISSION"]        = 0644; // Permission for uploaded files.

(dans le premier code, cet extrait commence à la ligne 26).

Quelque soit la valeur de MAXSIZE que je donne, le maximum reste à 2mb :
Si je mets la valeur 1000000, sur la page, on m'indiquera max 0.95/2mb.
Si je mets la valeur 1000000 sur la page on m'indiquera max 2/2mb.
Il y a l'air d'y avoir un maximum pour MAXSIZE, ce maximum étant 2000000... Y'a-t-il moyen de le changer? (en 10mb par exemple...les photos aujourd'hui sont plus lourdes...)

Merci d'avance d'une aide éventuelle, jojor91.
A voir également:

4 réponses

donuts08 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 39
25 sept. 2008 à 20:50
bonjour,

oui il y a quelque chose à faire mais c'est dans le code HTML

il faut rajouter dans le formulaire:


<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000">
0
jojor91 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
25 sept. 2008 à 20:55
<form action="'.ft_get_self().'" method="post" enctype="multipart/form-data">
    			<div id="uploadsection">
    				<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="1000000" />
    				<input type="file" class="upload" name="localfile" id="localfile-0" size="12" />
    				<input type="hidden" name="act" value="upload" />
    				<input type="hidden" name="dir" value="'.$_REQUEST['dir'].'" />
    			</div>


Merci de l'info... mais je viens de changer la valeur et cela ne change pas ce qui est affiché sur la page... étrange!

L'erreur pourrait-elle venir d'ici...? :

function ft_get_nice_filesize($size) {
  if (empty($size)) {
    return "&mdash;";
	} elseif (strlen($size) > 6) { // Convert to megabyte
		return round($size/(1024*1024), 2)."&nbsp;MB";
	} elseif (strlen($size) > 4 || $size > 1024) { // Convert to kilobyte
		return round($size/1024, 0)."&nbsp;Kb";
	} else {
		return $size."&nbsp;b";
	}
}
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
25 sept. 2008 à 21:19
Pas la peine de ta fatiguer, quoi que tu fasses tu ne dépassera jamais 2Mb en Upload php

car c'est l'hebergeur et le serveur qui lim ite, pour ne pas saturer le serveur, un fichier trop volumineux prend trop de temps d'éxécution du script php.

pour des fichiers plus volumineux il faut s'orienter vers une solution java Upload (logiciel à acheter)
-1
jojor91 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
26 sept. 2008 à 08:00
okay merci de l'info!!
0
joue pas avec mes couilles
13 févr. 2009 à 15:16
Bonjour,

Pour ton problème cela vien de la config php.ini max_size_upload_file un truc comme ça. si c'est ton hébérgeur qui bloque la taille, tu peux configurer à ton site l'emplacement de ton php.ini (et ainsi télécharger en toute tranquilité)
à voir si on peux bloquer cette technique?, tu peu même essayé un set_ini() en php, mais après faut voir si il a tout bloqué ou pas, y adéjà de quoi s'amuser la
0