Besoin d'aide formulaire/phpmyadmin

Fermé
stef - 25 sept. 2008 à 21:50
Mastaz Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 30 sept. 2008 à 18:48
Bonjour,

J'ai un formulaire sur mon site et je voudrais récupérer les 2 champs du formulaire dans une base de donnée mysql avec phpmyadmin.

Pouvez-vous m'aider svp.

8 réponses

Mastaz Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 8
25 sept. 2008 à 22:52
Déjà il nous faut la source de ton formulaire, mais tu préférerais pas recevoir les messages par mail plutôt ?
0
Bonjour et merci Mastaz voici la partie php du formulaire en question.

Que veux-tu dire exactement par recevoir les messages par mail ?

<?php

session_start();
$_SESSION['prenom'] = $_POST['prenom'];
$_SESSION['email'] = $_POST['email']; 

$mon_email = 'mon_email'; # mon adresse e-mail pour savoir qui s'est inscrit
$sujet = 'blabla...'; # Sujet du mail a envoyer au nouvel inscrit
$message = " Bonjour $prenom, blabla....";

# Partie pour valider l'adresse e-mail 
$atom   = '[-a-z0-9!#$%&\'*+\\/=?^_`{|}~]';   // caractères autorisés avant l'arobase
$domain = '([a-z0-9]([-a-z0-9]*[a-z0-9]+)?)'; // caractères autorisés après l'arobase (nom de domaine)

$regex = '/^' . $atom . '+' .   // Une ou plusieurs fois les caractères autorisés avant l'arobase
'(\.' . $atom . '+)*' .         // Suivis par zéro point ou plus
                                // séparés par des caractères autorisés avant l'arobase
'@' .                           // Suivis d'un arobase
'(' . $domain . '{1,63}\.)+' .  // Suivis par 1 a 63 caractères autorisés pour le nom de domaine
                                // séparés par des points
$domain . '{2,63}$/i';          // Suivi de 2 a 63 caractères autorisés pour le nom de domaine

if (preg_match('/\A\s*\Z/', $prenom)) { // test du prenom
       die("<p align=center><font size=5 color=#ffffff style=background:red>Vous avez oublié d'inscrire votre prénom </font><a href=http://www.monsite.com><br>Retour au formulaire cliquez ici</a></p>");

} elseif (!preg_match($regex, $email)) { // test de l'adresse e-mail
       die("<p align=center><font size=5 color=#ffffff style=background:red>Votre adresse email <font color=#000000><i>$email</i></font> n'est pas valide</font><a href=http://monsite.com><br>Retour au formulaire cliquez ici</a></p>");

} 

$msg .= $message;

$resultat = mail($email, $sujet, $msg,
     "Reply-to: $mon_email\r\nFrom: $mon_email");

mail($mon_email, "Nouvel inscrit: $prenom", "\n
Un nouvel inscrit prénom:  $prenom

Son e-mail: $email\n\n" ,
     "Reply-to: $mon_email\r\nFrom: $mon_email");

if ($resultat){
echo "";}
 else {
echo "Erreur durant l'envoi";
} 

?>

<html>
<body>
<p style="text-align:center;background:yellow;padding:10px;border:1px solid black;margin-top:250px;"><font size=4>	
		Merci de vous êtes inscrit <i><b><?=$prenom?></b></i>, un mail vient de vous être envoyé à l'adresse saisie <i><b><?=$email?></b></i>
	</font></p>
</body>
</html>
0
Une réponse ? merci
0
A l'aide Mastaz!!!
0
Mastaz Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 8
26 sept. 2008 à 18:26
Scuse du temps de réponse, j'ai cour la journée moi --'...
Bref, j'ai essayé de comprendre ton script, et il est mal fait :S, Si j'ai bien compris, tu veux recevoir le prénom et l'e-mail associé...?

Moi je l'ai compris comme ça alors je t'ai refais ton script... :

<?php

if (empty($_POST['prenom']) // Si le visiteur oublie de mettre son adresse prenom
{
	echo "T'a oublié de mettre ton prénom !"; // On met un message d'erreur
	include("ton_formulaire"); // On refais apparaitre le formulaire
	exit; //On arrête le chargement de la page
}

if (preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#", $_POST['email'])) // Si le visiteur met un adresse mail valide
{
//Rien ne ce passe
}
else // Si elle est pas valide
{
	echo "Ton e-mail est invalide"; // On met un message d'erreur
	include("ton_formulaire"); // On refais apparaitre le formulaire
	exit; //On arrête le chargement de la page
}

// Si tous vabien...

$prenom = $_POST['prenom']; //Stockage du prenom dans une variable
$email= $_POST['email']; //De même pour l'e-mail

$mon_email = 'mon_email'; //Ton adresse e-mail 
$sujet = 'blabla...'; // Sujet du mail a envoyer au nouvel inscrit
$message = "Salut, l'e-mail de $prenom est : $email..."; //Le message que tu veux recevoir...

mail($mon_email, $sujet, $message) // L'envoi du mail...

?>

Lis les commentaires pour le comprendre lol
0
stefx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 sept. 2008 à 19:00
Salut et merci c'est effectivement cela que je veux faire mais je ne pensais pas que mon code était si mal fait alors merci.

Bref je souhaite en fait faire une requête du prénom et email dans une base de donné en local avec phpmyadmin.

Puis ensuite toujours avec php/mysql, envoyer un mail a la personne inscrit pour qu'il confirme son inscription en cliquant sur un lien pour savoir si cette personne n'a pas donné un adresse bidon qui n'est pas la sienne.

Est-ce possible ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 sept. 2008 à 19:19
Pour ce qui est d'insérer le pseudo et le message dans une table c'est pas compliqué, mais pour ce qui est de la confirmation par mail c'est déjà un peu plus long...

De tout t'expliquer là ça serait un peu long --', mais le principe est expliqué ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-32719-creer-un-systeme-de-newsletter.html

Parce que ce que tu veux faire ce rapproche de la Newsletter.
0
stefx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 sept. 2008 à 19:33
Ok merci pour le lien je vais étudier cela sinon il est préférable d'avoir une base de donnée en local ou sur un hébergeur ?
0
26 sept. 2008 à 21:39
Ben t'en créé une sur le phpmyadmin de ton compte...
0
Salut tu veux dire que mon hébergeur contient déja phpmyadmin ?
0
30 sept. 2008 à 18:48
La plupart oui...
0