Java .lang .NullPointerException

Fermé
juliette123 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 25 sept. 2008 à 17:47
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 8 janv. 2010 à 15:12
Bonjours,
j'utilise struts et hibernate pour developper une application ou l'utilisateur doit s'authentifier et voir sa fiche d'informations s'afficher.
il y'a des donnée qui sont stoquée dans la table Utilisateur que je recupère grace au username mais il y'a aussi des données ds une autre table ObjIndiv pour les recuperer j'ai fait:

Code:

public class GetList {

public static List getObjIndivlist(long id)
{
Session session = HibernateSessionFactory.getSession();
List list = null;
try{
Query query=session.createQuery("from ObjIndiv u where idutilisateur='id' ");
list =query.list();
}catch(Exception ex){
ex.printStackTrace();
}
return list;
} 
}

dans l'action:
Code:

public ActionForward execute(ActionMapping mapping, ActionForm form,
HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) {
GetUserFicheForm getUserFicheForm = (GetUserFicheForm) form
HttpSession session=request.getSession(true);
session.setAttribute("utilisateur", ServiceUser.findUserByUsername((String) request.getSession().getAttribute("userName")));

return mapping.findForward("showFiche");

}


et dans la jsp:
Code:
<%long id= utilisateur.getIdutilisateur(); %>
<td class="Style2"> Orientation Stratégique:</td>
<th><select>
<% 
Iterator it2 = GetList.getObjIndivlist(id).iterator(); 
String or=null;
while(it2.hasNext()){
ObjIndiv objindiv =(ObjIndiv)it2.next(); or=objindiv.getObjGlob().getOrientation().getLibelleorientation(); 
%> 
<option value="<%=objindiv.getObjGlob().getOrientatio().getLibelleorientation()%>"> <%=or%> </option>
<%}%> </select> </th> 


mais j'obtiens l'erreur suivante:java.lang.NullPointerException
avez vous une idée svp

je pense qu'il ne recupère pas l'id correctement mais je voix pas pourquoi
A voir également:

4 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
25 sept. 2008 à 17:59
Bonjour,

Sur quelle ligne porte ta NullPointerException ? (cette information devrait être indiquée dans ton message d'erreur)
0