Bonjour,
est ce que quelqu'un connait le logiciel scanbank? Je fais un rapport de stage dessu et j'aimerai avoir des informations. J'en ai deja trouvé beaucoup mais j'aimerai en avoir d'avantage.
Merci
Bonjour,
Lors de mon stage en cabinet je vais devoir aidé un collaborateur à mettre en place ScanBank. Pourriez vous me parler de ce logiciel. en quoi consiste t-il réellement? Fonctionne t-il bien? Je vais devoir évaluer la rentabilité en terme de temps. Ce logiciel permet-il réellement des gains de temps? Avez- vous évalué ces gains de temps? Concrètement comment puis je faire pour les évaluer dans le cabinet ou je suis.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Laure
Un sujet interessant serait le comparatif ScanBank et TransfertBANQUE, autre solution, qui me parait beaucoup plus rapide et simple à mettre en oeuvre.
J'ai pour ma part opté pour la seconde, mais le sujet reste ouvert.
Bon courage. A votre disposition pour tout renseignement, si besoin
j'aimerai savoir si faire une programmation dessu et facile a faire ou pas? J'ai pu aujourd'hui voir le fonctionnement mais on a pas pu travailler dessus, car leur programmation n'est pas bien faite.
Puis j'aimerais savoir ton avis sur ce logiciel? et tu pour ou contre? car les avis sont trés divisés. je te remerci davance
Une alternative à ScanBank, efficace, facile et fiable est le logiciel TransfertBanque de la société AdequationWeb.
Plus d'info : http://TranfertBanque.AdequationWeb.com
Intégration automatique des relevé avec affectation automatique aux comptes compta. Pas de frais bancaires supplémentaires.
Compatible avec tous les logiciels comptables.
Je pense que le logiciel ScanBANK est très supérieur à ce que l'on trouve sur le marché aujourd'hui.
Les pseudo solutions Web comme celle évoquée ci-avant ne permettent pas une gestion automatisée par automate d'appel et intégration dans les dossiers comptables: quan dil y a 200 ou 300 dossiers qui reçoivent tous les jours des écritures, seul ScanBANK sait répondre...
De plus, les codifications comptables automatiques, inventées par Xperts et reprises par Sage sont d'une finesse exemplaire...
Enfin, et surtout, l'acqusition de l'écriture bancaire peut être effectuée dans ScanBANK via scannérisation des relevés avec une taux proche des 95%... et cette fonction est inclus en standard dans le produit avec plus de 500 formats de banque pré-référencé: c'est la seule solution pour reprendre un historique bancaire sans avoir à tout ressaisir à la main car les banques ne conserve qu'un historique très restreint (le plus souvent entre 30 et 60 jours).
Plusieurs milliers de cabinets d'expertise comptable utilisent ScanBANK. Ce n'est pas un hasard.
Bonne continuation à vous tous,
Effectivement, si vous souhaitez travailler avec les support papier, il faut penser scanbank.
Mais les méthodes modernes permettent tout de même plus d'efficacité et de réactivité.
Pour les dossier en cours, rien ne vaut une mise à jour de la banque régulière, surtout si cela prend 1 min plutôt que de passer des heures à scanner des papiers.
Scanbank ayant migré dans le giron Sage, qu'en est il des solutions comptable de autres éditeurs, quelle pérénnité ?
TransfertBANQUE a pour avantage d'être compatible avec toutes les solutions comptables (et autant de formats banques). Il est aussi capable d'extraire des commissions à partir des libellés, des interets d'emprunt ainsi que des montant HT et TVA depuis des TTC pour les BNC par exemple.
De plus sa simplicité de mise en oeuvre est impressionnante (5 min d'installation, un peu de paramétrage, qui prend moins de temps que de saisir un seul relevé bancaire, et c'est tout).
La grande force de scanbank était peut être d'être le seul produit ayant des fonctionnalité d'intégration et affectation. Ce n'est plus le cas et nous devons ouvrir nos esprit à d'autre solutions, aussi fiables et peut être moins onéreuse et plus rapide à mettre en oeuvre.
Effectivement, si vous souhaitez travailler avec les support papier, il faut penser scanbank.
Mais les méthodes modernes permettent tout de même plus d'efficacité et de réactivité.
Pour les dossier en cours, rien ne vaut une mise à jour de la banque régulière, surtout si cela prend 1 min plutôt que de passer des heures à scanner des papiers.
Scanbank ayant migré dans le giron Sage, qu'en est il des solutions comptable de autres éditeurs, quelle pérénnité ?
TransfertBANQUE a pour avantage d'être compatible avec toutes les solutions comptables (et autant de formats banques). Il est aussi capable d'extraire des commissions à partir des libellés, des interets d'emprunt ainsi que des montant HT et TVA depuis des TTC pour les BNC par exemple.
De plus sa simplicité de mise en oeuvre est impressionnante (5 min d'installation, un peu de paramétrage, qui prend moins de temps que de saisir un seul relevé bancaire, et c'est tout).
La grande force de scanbank était peut être d'être le seul produit ayant des fonctionnalité d'intégration et affectation. Ce n'est plus le cas et nous devons ouvrir nos esprit à d'autre solutions, aussi fiables et peut être moins onéreuse et plus rapide à mettre en oeuvre.
Je suis actuellement en fin de semainde de stage (bac pro compta) et je dois aussi faire un rapport de stage sur le logiciel scanbank.
J'ai commencé un peu mais je dois avouer que j'ai un peu de mal
si c'est possible de m'aider ce serait vraiment gentil de votre part.
Merci
30 nov. 2009 à 01:06
Lors de mon stage en cabinet je vais devoir aidé un collaborateur à mettre en place ScanBank. Pourriez vous me parler de ce logiciel. en quoi consiste t-il réellement? Fonctionne t-il bien? Je vais devoir évaluer la rentabilité en terme de temps. Ce logiciel permet-il réellement des gains de temps? Avez- vous évalué ces gains de temps? Concrètement comment puis je faire pour les évaluer dans le cabinet ou je suis.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Laure
1 déc. 2009 à 09:01
Un sujet interessant serait le comparatif ScanBank et TransfertBANQUE, autre solution, qui me parait beaucoup plus rapide et simple à mettre en oeuvre.
J'ai pour ma part opté pour la seconde, mais le sujet reste ouvert.
Bon courage. A votre disposition pour tout renseignement, si besoin