La meilleure carte mère Asus septembre 2008

Fermé
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 25 sept. 2008 à 16:16
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 30 sept. 2008 à 22:08
Je vous demande conseil pour mon pc que je construit.

je désire une carte mére ASUS, car j'ai confiance.

je désire une carte gérant le SATA 2 (et non pas seulement le sata 1)
parceque mon systéme d'exploitation sera inscrit non pas dasn un disque dur rapide mais classique, masi une carte flash SSD de marque Patriot ou Samsung, de 64 giga.( c'est trés cher, je sais)

or déja le site ASUS ne spécifie pas si leur cartes sont SATA 2 sans soucis.(ils ne parlent que du SATA)

mon processeur sera, j'ai choisi: Q9650 (c'est bien, ça ?)
la carte doit l'accepter.
elle doit etre évolutive DDR3.
pouyr l'instant je pense comme mémoire un kit deux fois 2 giga égal 4: PC2-8500 (1066mhz)
que conseillez vous, le kit OCZ DDR2PC850 reaper Edition CAS 5, ou mieux ?
déja dites moi si c'est bien, ensuite j'ai un autre désir:
en effet j'ai toujours eu des pc bourrés à fond de cartes additionelles (controleur pour gerer 4+2 égal six disques durs, cartes de connections usb2 et divers additionelles etc..) et j'ai toujours aucune place !

donc j'aimerai éviter de prendre un port pci par une carte wifi additionelle !!

donc une carte mére avec wifi incorporé.


comme la ASUS P5E3 Premium Wifi-AP@n

qui a un chipset X 48. ( ya t il plsu récent chez intel que ce chipset là ?)
questions:
cette carte mére est elle compatible SATA 2 , impossible de le savoir chez asus et sur leur site.

y a t-il un chipset plus récent ou une meilleure carte, meme sans wifi, chez asus ? est elle dépassée par d'autres cartes ASUS ? le site asus, mal fait, ne permlet pas de savoir quelle carte est supérieure a une autre, je ne m'y connais pas suffisament.
enfin, sur cette carte ASUS P5E3 Premium Wifi-AP@n
le wifi incorporé prend il un port pci , ce qui ne m'aiderait pas, ou libére t il vraiment un port.
divers:
avez vous une argumentation pour une autre carte, vu mes demandes ?

il fauts avoir que: je ne suis pas un bidouilleur, donc je n'overclocke pas. je privilégie la satbilité, car je ne joue presque pas avec mon pc, quoi j'aimerai bien utiliser correctement mon flight simulator x avec mon windows xp pro., et éventuellement rajouter un menu au démarrage permettant au choix de lancer le futur successeur de vistableurk.

je privilégie le silence, donc une 9600 GT fanless sans ventilateur.
j'hésite entre deux alimentations (dites moi ..):
-SeasonicM 12 de 700 watt
ou
-Corsair HX 1000 W

quelle est la plus silencieuse des deux ? la plus satble pour le meilleur silence ?

je précise qu'une personne dormira à coté (trois métres) de ce PC, et y travaillera continuellement..

ventirad:
j'en sait rien.
on me dit qu'on peux faire du passif , sans ventilateur dirigé dessus (juste les ventilos du boitier bien aéré, Antec nine hundred (mais bon j'aime pas la couleur noire) ou gygabite aurora silver, ou le gros boitier Mozart)

avec :

-Scythe Ninja Cu (cuivre) (compatible socket intel 478,LGA 775,AMD 754 939 940 et AM2), de 1 kilo.

ou

-Scythe Orochi de 1.1 kilos

dites moi si vraiment, avec tout mes choix décrits, je peux les utiliser en passif sans ventilo par dessus !
(pas de flotte, non merci)
et que changer comme ventilateurs dans le boitier pour le silence.


il faudra pouvoir rajouter plus tard une autre carte flash SSD de 64 giga (sata 2), pour y installer le second systeme d'expoitation.
bien sur, boaahh, un ddur de 700 à 1 téra, m'enfin, en plus. mais vu que je rame depuis trois ans, je désire une bombe . a vous de me conseiller.


bon, vous voyez, je demande plein de chose.
a commencer par la carte Asus..
sans doute plus judicieux qu'une XFX MB-N790-IUL, à cause du wifi incorporé.
a votre bon coeur (double ou quadruple)
Merci !

6 réponses

up, merci..
0
up qui peux m'aider ? merci d'avance.
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
25 sept. 2008 à 16:26
up merci, je doit acheter dans quelques joures seulement !
-1
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
25 sept. 2008 à 17:12
up non résolu merci
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
25 sept. 2008 à 17:29
qui a acheté une
ASUS P5E3 Premium Wifi-AP@n

et m'en parler ?
sata 2 ou pas , etc .
merci.
-1
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
30 sept. 2008 à 22:08
bon , on me dit que c'est ok pour sata 2, masi je désire une autre confirmation, ici.;

sinon, quia des tuyaux pour une ssd samsung pas la peau des f ..;

on attend les futurs ssd super talent master drive PX-SLc, car les SSd actuelles sont moyennes..
et est ce que le ventirad de Noctua NH-U12 P serait bien, avc une 2* 2 giga G skill 1600 DDR3, mais en C7 au lieu de C 9
-1