Probleme lecteur DVD

jerem -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Le lecteur dvd de mon ordi portable ne lit plus les dvd, par contre il lit encore les CD et DivX. Quand j'insère un dvd ds le lecteur, il ne le reconnait pas, l'ordi portable beug et s'affiche un message:"le programme ne répond pas", je n'y comprend plus rien! j'utilise habituellement comme logiciel de lecture de dvd "Quickplay" et pour les DivX "VLC".
J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider, si vous avez besoin de plus amples informations pour trouver l'origine du problème n'hésiter pas à me répondre, merci d'avance!
A voir également:

27 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

regarde là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13268 cd non reconnu disparition lecteur cd,
0
jerem

salut merci pour le site, mais où est ce qu'on trouve le gestionnaire de périphérique dans un ordi portable?
0
az06 Messages postés 139 Statut Membre 22

salut il te faut un decodeur dvd je pense, power dvd en as un integrer
0
az06 Messages postés 139 Statut Membre 22

clik droit sur poste de travail et proprietes et gestionnaire de peripherique
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

merci d'avoir fait part de cette remarque, je vien de modifier l'astuce

juste une question, c'est tout type de dvd qu'il ne lit plus ? ou certain dvd passe ?
les divx sont sur cd ?

en faite les cd sont lus mais pas les dvd ? et dans le poste de travail quand un dvd est inséré, tu vois le lecteur ?

( oups ça fait plus d'une question)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerem

mon lecteur dvd ne lit effectivement plus tous types de dvd, quand je lit les divX c seulement sur cd.
0
jerem

en fait dés que j'insère un dvd, le dvd tourne ds le vide g l'impression, et que je vais ds poste de travail, lecteur DVD et je clique droit rien ne répond et le l'ordi beug.
0

et tu n as pas de code erreur dans le gestionnaire de peripherique ?

essaye sinon par rapport au lien que je t ai passé au niveau de la base de registre
0
jerem

apparemment non parce que quand je vais ds gestionnaire périphérique, je clique sur lecteur CD/DVD et là s'ouvre une fenetre je vais ds "général" et ca me dit " ce périphérique fonctionne correctement" j'y comprend vraiment rien!
0

fais par rapport a la base de registre "upperfilters et lowfilters" à supprimer + redemarrage pc
0
jerem

tu peux m'expliquer comment on s'y prend parce que je ne sais pas pr où commencer merci bcp, et a ton avis ca donnera des résultats?
0

avant de toucher au registre :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.
0
jerem

c bizarre je clic sur installer mais g l'impression que ca fais rien, ca me fais juste ouvrir ce fichier
0

oui c'est pas grave, l'important c'est que tu fasse "installer" et ensuite redemarre ton pc
0
jerem

ca yé g cliquer sur installer et g redémarrer et maintenant?
0

verifie si ca remarche
0
jerem

ca ne marche pas malheuresement, c tj la meme chose, "le programme ne répond pas".
0

ok, essaye d'installer les pilote aspi : Pilotes ASPI pour lecteur/graveur de CD/DVD
0
jerem

g téléchargé aspi sur le bureau mais quand je double clic dessus pour l'éxécuter ca me donne uniquement ouvrir avec... programme sur le web etc...
0

generalement c'est un fichier archive a extraire, c'est pour ça
0
jerem

donc une fois téléchargé je dois en faire quoi ?
0

tu l'as pris ici ? https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516

si non, prend le sur le lien que je te donne
0