Alim 1000W et Chambre universitaire
Sufod
-
Sufod -
Sufod -
Bonjour,
Voila je dispose d'un ordinateur aux capacités suivantes :
Dual Boot XP / Vista
Disque dur Raptor 10'000 trs/min
2 Go de Ram DDR3 (2000hz)
Carte graphique Nvidia Geforce 9800 GX2
Processeur Intel Core 2 Quad 2.5 Ghz
Et le plus important, qui pose problème dans mon cas, une alim de 1000W.
Dans ma chambre universitaire, je n'ai apparemment le droit qu'a 600W par appareil, au delà, les plombs sautent, ma question est donc simple, si je branche mon PC, fera t-il sauter les plombs directement ? Les 1000W sont-ils utilisé alors que la config peut tenir avec moins ? j'hésite a le brancher...et changer l'alim pour ça me ferait légèrement chié...
Merci
Voila je dispose d'un ordinateur aux capacités suivantes :
Dual Boot XP / Vista
Disque dur Raptor 10'000 trs/min
2 Go de Ram DDR3 (2000hz)
Carte graphique Nvidia Geforce 9800 GX2
Processeur Intel Core 2 Quad 2.5 Ghz
Et le plus important, qui pose problème dans mon cas, une alim de 1000W.
Dans ma chambre universitaire, je n'ai apparemment le droit qu'a 600W par appareil, au delà, les plombs sautent, ma question est donc simple, si je branche mon PC, fera t-il sauter les plombs directement ? Les 1000W sont-ils utilisé alors que la config peut tenir avec moins ? j'hésite a le brancher...et changer l'alim pour ça me ferait légèrement chié...
Merci
A voir également:
- Alim 1000W et Chambre universitaire
- Chambre 1408 explication fin ✓ - Forum Mozilla Firefox
- D sub gestion alim - Forum Ecran
- Explication ✓ - Forum Mail
- Enceinte ibiza 1000w avis - Forum Enceintes / HiFi
- Avis sono ibiza sound - Forum Audio
4 réponses
Hello
L'alimentation ne consomme que ce dont elle a besoin, par exemple pour une alim 1000W qui serait à 80% de rendement (= 20% de perte d'énergie), si la config demande 500W, elle va en distribuer que 500W, ce qui va consommer 625 (a cause des 80% de rendement).
A toi de savoir combien consomme ta configuration au max, en pleine charge.
L'alimentation ne consomme que ce dont elle a besoin, par exemple pour une alim 1000W qui serait à 80% de rendement (= 20% de perte d'énergie), si la config demande 500W, elle va en distribuer que 500W, ce qui va consommer 625 (a cause des 80% de rendement).
A toi de savoir combien consomme ta configuration au max, en pleine charge.
Disons que ma config demande beaucoup quand la carte graphique est très sollicité, mais ce que je voulais savoir c'est surtout au démarrage, quand je vais allumer l'ordinateur branché sur une alim de 1000W si les plombs vont voir 1000W et sauter.
Enfin apparemment ta réponse semble claire, vu qu'au démarrage a prioris le pc consomme peut, les 1000W ne seront pas utilisés et normalement ça ne sautera pas ? Merci en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise au branchement héhé
Enfin apparemment ta réponse semble claire, vu qu'au démarrage a prioris le pc consomme peut, les 1000W ne seront pas utilisés et normalement ça ne sautera pas ? Merci en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise au branchement héhé
Au démarrage un PC pompe pas mal de courant quand même, c'est pour ça que les carte mères fond démarrer les disques dur les un après les autres, pour éviter les surcharges sur l'alimentation !
https://www.repaire.net/forums/discussions/consommation-reelle-de-nos-ordniateurs.157260/
j'ai trouvé ça, je vais manger bon apetit :)
https://www.repaire.net/forums/discussions/consommation-reelle-de-nos-ordniateurs.157260/
j'ai trouvé ça, je vais manger bon apetit :)
1000W est utile a priori seulement avec 2 grosse cartes graphique (et pour les plus gros processeur quad je crois) j'avais pu voir, j'avais pris du 1000W car je comptais mettre 2 9800GX2, 600W dans le démarrage je ne pense pas vu que des alim 400-500 fonctionnent très bien sur beaucoup de PC.
En revanche quand dans un jeu je l'avais un peu trop poussé (2 ATI 1950X en crossfire à lépoque), mon alim a grillée...
A voir...enfin a tester
En revanche quand dans un jeu je l'avais un peu trop poussé (2 ATI 1950X en crossfire à lépoque), mon alim a grillée...
A voir...enfin a tester