Imprimante réseau

dionysoos Messages postés 85 Statut Membre -  
 Guibs -
Bonjour,

Voilà j'ai un problème dans l'entreprise ou je travail, nous avons une dizaine d'imprimantes réseau quand des utilisateurs voulait imprimer avec l'imprimante du deuxième étage il avait le message d'erreur mémoire insuffisante pour voire si il arrivait communiquer avec l'imprimante je lançais a partir du poste une page de test elle s'imprime bien et après l'utilisateur peut de nouveau imprimer normalement sa faisait sa juste avec celle du deuxième étage et maintenant il commence a voir le même problème avec celle du premier.
Je tourner sous windows server 2003 et les utilisateur sur XP PRO, pour le moment pour résoudre le problème j'imprime une page de test à partir des poste utilisateur et après sa fonctionne correctement mais j'aimerais bien connaitre la source du problème, merci de votre aide.

8 réponses

Utilisateur anonyme

quand tu as installer les imprimante tu les a bien fait par ip fixe deja ?
ta peut etre des micros coupures sur un switch perte de connexion egale reboot pour etre verifié
sinon
0
dionysoos Messages postés 85 Statut Membre 4

Ces imprimante fonctionnait parfaitement donc je ne pense pas que le problème vienne de l'installation, et je ne pense pas que sa soit un problème réseau car quand les utilisateurs on se message d'erreur quant il veulent imprimer (mémoire inssufisante), je lance une simple impression de page de test et sa résout le problème.
0
Fabio54 Messages postés 56 Statut Membre 1

tu as mis en place le serveur d'impression via 2003, partagé tes imprimantes, acessible dans l'annuaire?

Et tu as un message d'erreur sur les postes uniquement?

0

Oui Fabio ce message n'apparait que sur les postes, merci de ton intérêt pour mon problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabio54 Messages postés 56 Statut Membre 1

Et le serveur, il dit rien de particulier? les journaux?

0
Dr Zoidberg Messages postés 547 Statut Membre 100

Salut,

Et ca le fait à tous les clients ? et a quelle période (une fois par heure, par jour, à chaque impression ?)
0

Non pas pour tous les utilisateur je viens d'essayer à partir de mon propre poste et je n'ai pas eut se probleme, et en imprimant une page de test personne n'est revenut me voire pour me dire je n'arrive plus à imprimer, donc apparement le fait d'imprimer une page de test débloque la situation j'ai beau me creuser la tête mais je ne vois pas sa peut venir, et il n'y a pas d'heure précise.
Merci
0
Guibs

J'ai exactement le même problème.
Je fonctionne surtout sous Citrix mais ce thread me rassure dans le sens ou ça ne doit pas être lié.

Mon serveur d'impression est un WS2003. J'utilise le Driver Universel HP sur ces imprimantes.

Quelqu'un a une idée? Merci :D
0