Partie arrondi de matrice sous matlab
ammouna
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,comment je peut calculer la partie arrondi des elements d'une matrice sous matlab avec une boucle simple qui nous donne une nouvelle matrice contenant les parties arrondis des elements de la premiere matrice.
exemple sur les nombres
la partie arrondi (5.8)=6
la partie arrondi (5.5)=5
la partie arrondi (5.2)=5
exemple sur les nombres
la partie arrondi (5.8)=6
la partie arrondi (5.5)=5
la partie arrondi (5.2)=5
A voir également:
- Partie arrondi de matrice sous matlab
- Arrondi 0.5 supérieur ou inférieur ✓ - Forum Excel
- Nouvelle partie pokemon x ✓ - Forum DS
- Cette adresse de messagerie fait partie d’un domaine réservé. entrez une autre adresse de messagerie - Forum Hotmail / Outlook.com
- Partie entière en c ✓ - Forum C
- Arrondir sur excel au 0,5 supérieur ✓ - Forum Excel
9 réponses
j'utilise "round" dans mon prgramme matlab que je doit le convertir en une autre language pour faire l'implémentation, pour cela je doit remplacer round et plusieurs autres fonctions matlab en des boucles de calcul.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu n'as plus qu'a recoder la fonction round alors, parceque je ne vois pas d'autre solution.
L'algo consiste à chercher l'entier ayant une différence inférieur à 0,5 avec le nombre à arrondir.
fonction arrondi (a)
entier tmp=1;
tant que abs(a-tmp)>0.5
tmp=tmp+1
retourne tmp
L'algo consiste à chercher l'entier ayant une différence inférieur à 0,5 avec le nombre à arrondir.
fonction arrondi (a)
entier tmp=1;
tant que abs(a-tmp)>0.5
tmp=tmp+1
retourne tmp
Mais bordel, il suffit de faire le traitement pour chaque nombre de la matrice !!
Je m'énerve, mais tu y met de la mauvaise volonté ! Je te donne toute les solutions, tu n'as plus qu'a les remettre ensemble : tu fais une boucle (les deux for) sur les cases de la matrice, et dedans tu fait une boucle pour trouver le nombre entier. En quel langage veux tu transformer ton script ? car la plupart supportent la fonction round.
Je m'énerve, mais tu y met de la mauvaise volonté ! Je te donne toute les solutions, tu n'as plus qu'a les remettre ensemble : tu fais une boucle (les deux for) sur les cases de la matrice, et dedans tu fait une boucle pour trouver le nombre entier. En quel langage veux tu transformer ton script ? car la plupart supportent la fonction round.