Connectivite limitee ou inexistante.

Fermé
Pepel - 23 sept. 2008 à 14:48
 Pepel - 23 sept. 2008 à 15:22
Bonjour,
En premier lieu je tiens a m' excuser pour l' absence d' accents; je suis sur un clavier americain.

Je suis inscrit chez free. Je possede le premier modele de freebox.

il y a 2 mois, j'ai formatais mon pc. malencontreusement, j' ai egarer le cd d' instalation des pilotes de ma carte WIFI.
J' ai donc emprunter celle a ma soeur(autre marque autre cd) puis jai pu aller sur internet durant cette periode.

voila a son retour, je lui rends sa carte, et reinstalle la mienne ayant retrouve mon cd d' installation.
Le probleme est qu' une fois la carte wifi installee, et connecter au reseau, je recoit un message d' erreur : connectivite limitee ou inexistante, toujours apres 5 minutes de lecture de l' adresse reseau. Lorsque je clique sur reparer, un autre message d' erreur apparait : comme auoi il est impossible de changer d' ip, et que je dois contacter le gerant de mon reseau.

j' ai auparavant essayer de me servir des autres reponses donnees aux questions similaires, mais aucune ne m' a permis de recuperer ma connexion.

le probleme ne vient certainement pas de la freebox puisque ce pc, ainsi que deux autres sont connectes au reseau, et fonctionnent tres bien. (le tout en WIFI)

je vous remercie d' avance pour votre aide. Pepel.

2 réponses

Bonjour Pepe. La connectivité limité ou inexisante est un probleme qui a un nom un peu barbare mais qui n'est pas bien méchant. Engros ton PC te dis qu'il voit bien le point d'acces mais qu'il n'y a aucune communication possible entre les deux. Bien souvent, il suffit de faire un simple reboot de ton modem et d'attendre un peu que la connexion se fasse. 60 % des cas sont resolus comme ça. Si ca ne suffit pas, n'hesites pas a faire un reste usine de la freebox. Tu remets tout a zero et elle va se faire reconnaitre de ton PC. Il arrive aussi qu'il faille aussi redemarrer le PC qui au redemarrage va faire un netsh et donc reinitialiser les parametres.

Essaie deja ces quelques methodes, je suis sur que tu devrais pouvoir t'en sortir sans d'autres manips. N'hesites pas a nous donner le resultat.

PS: Wifi c'est bien mais si tu as le choix, passe en ethernet, mille fois moins de soucis ;-)
0
merci pour cete aide. J' avais deja essayer, et je viens encore de retenter, sans succes. tous les 3 autres pc se reconnectent directement sof le pc en question.
si quelqun pouvait me repeter toutes les configurations a effectuer pour bien parametrer la connexion, je lui en serait reconnaissant.
merci
PEPEL.
0