Airport sur ibook g4

Fermé
voilamarie - 22 sept. 2008 à 19:39
 voilamarie - 23 sept. 2008 à 21:14
Bonjour,
je lis avec plaisir (enfin.... ) que je ne suis pas la seule à avoir des soucis "mystérieux" avec ma connexion wi-fi.. suis avec Alice , (sur ibook g4 système mac OS 10.3.9 ) ai acheté carte airport, beaucoup de difficultés pour faire fonctionner ma connexion wi fi alors que tous les paramètres étaient entrés, (mais j'ai internet par cable impec) miracle ça marche (sans clé wep, m'en fous qu'on me pirate) j'éteins l'ordi , le lendemain pouf plus rien, et à chaque fois on me dit souci avec ma connexion , le nom de mon réseau ne figure même plus, alors que la veille tout allait bien.. ...J'ai fait appel au 10 33 pour la troisième fois.... le technicien d'Alice a coupé la conversation (ça faisait 50 minutes que j'étais sur le service!!!) en plein milieu d'une manip, il voulait me faire installer une clé wep MAIS il n'y a sur assistant configuration quand on coche la case clé WEP , que le mot: paraphrase , bon, j'ai entré 8 lettres et 4 chiffres , le technicien me dit que ma clé wep sera générée automatiquement à partir de cette "phrase" ... mais ensuite plus rien ne se passse je ne vois apparâitre aucune clé wep , et surtout quand on me demande l'accès et que je rentre ma phrase, on me dit que ce n'est pas cela.. Sur le rooter 192.168.1.1 il n'y a pas de clé wep générée... je ne sais plus où j'en suis , mon FAI est incapable de m'aider... (d'autant plus qu'il coupe la communication en plein milieu d'une manip!!!) .. et le signe $ que certains recommandent d'ajouter devant la clé wep .. je ne sais pas où le mettre (dois-je écrire une clé wep moi même sur le WLAN SET ..? ... suis je au moins bien claire??? au final je n'ai pas une connexion stable par la wi fi chez moi... et comprends pas pourquoi

1 réponse

Zedromdrom Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
23 sept. 2008 à 12:20
Moi lorsque ça m'arrive je vais dans "préférence système" -> "Partage" -> "Internet" -> "Arrêter"
Là je regarde ce qui est configurer, je pense que dans votre cas c'est airport qu'il faut cocher.
Puis je fais démarrer, là normalement le signal réparait normalement. Moi aussi plus je fais fonctionner Airport sans clé Wep.
0
merci beaucoup!! je n'avais jamais été dans cette zone.... mais juste avant de découvrir ta réponse j'ai réessayé une nième fois , sans clé , et ..... va savoir pourquoi , ça marche! j'ia quand même autorisé mon ordi à partager internet depuis airport.. ça peut expliquer pourquoi ça n'était pas stable...
merci encore
0