Mac Mini ou PC

Résolu/Fermé
Nanami Messages postés 70 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 22 sept. 2008 à 20:17
Nanami Messages postés 70 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 24 sept. 2008 à 16:35
Bonjour,

Bon voilà je suis une utilisatrice depuis un ptit temps d'ubuntu que j'ai choisi car Windows commençais a me saouler ( antivirus / installations foireuses et desinstallation pire que foireuses ... )

Ubuntu m'ennuie aussi surtout avec le nouveaux materiel ( driver CC / ect )

Je compte m'acheter un nouvel ordi ...

ET je pensais a avoir un MAC ( surtout pour Mac Os X ) et je me demandais s'il etait vraiment préférable de m'acheter un mac ( le prob le prix car avec mon budget je ne peux avoir qu'un MINI ) etant donné que les principales choses que je fais sur l'ordi sont :

- Graphisme avancé ( GIMP et Photoshop )

- Montage Video ( Avidemux )

- Internet ...

- Multimédia ( Video / Musique / ect )

Je me demande aussi comment installe-t-on un program sur OS X ( le gestionnaire de paquets sous ubuntu est fabuleux ) ...


Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Nanami Messages postés 70 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 4
24 sept. 2008 à 16:35
Ma soudaine envie d'avoir un mac m'est venue grace un un ami qui a acheté un mac pro ( + de 2000 € !!! )

Mais en me documentant je n'ai rien trouver d'extraordinaire a mac / apple si ce n'est que le design et des prix exorbitant ( plus l'habitude d'acheter )

Sinon j'ai essayé d'autre distributions telle que fedora, opensuse sur laquelle j'ai testée KDE 4.1 qui semble prometteur et debian ( très minimaliste par défaut )

A et il y a eu une mise a jour du driver qui me posais problème ( c'est sûrement ce qui m'a le + ennuyé )

Dernière chose + je me documentais sur mac os + j'avais l'impression de voir Windows ( monopole, fermé, ... )

Merci de m'avoir fait réfléchir ...
1
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
22 sept. 2008 à 22:59
Pour trouver un Mac, pense au marché de l'occasion qui te permettra d'acquérir un Mac de un ou deux ans plus à même de faire ce que tu souhaites, sachant quand même que le mac mini est pas mal aussi pour les besoins que tu décris.
Voici quelques exemples de site Mac ayant des petites annonces:
- MacBidouille.com: forum trés actif et petites annonces gratuites
- Annonces-Mac.net
- MacPlus.net: pour consulter les annonces, il faut s'inscrire avant, mais c'est gratuit
- Mac Generation.com
- ...

Sur Mac OS X, une application s'installe la plupart du temps par glisser/déposer de celle-ci dans le dossier Applications. Peu d'applications nécessitent un reboot du Mac, sauf si ce sont des utilitaires de bas niveau.
Gimp existe sur Mac (il faut au préalable installer X11), Photoshop aussi (mais pas gratuit).
Côté montage vidéo, je ne connais pas ton degré d'expertise, mais de base tu as iMovie. Si tu veux en faire plus, il y a Final Cut Express (200€) et si vraiment tu es un pro du montage vidéo, alors c'est Final Cut Studio 2 à 1200 € et surtout un Mac bien plus puissant que le mini.

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
23 sept. 2008 à 08:35
Et puis il ya l'Apple Store Refurb avec ce matin:
- un Mac mini 2.0Ghz Intel Core 2 Duo à 589 €
- un iMac Intel Core 2 Duo 20" 2,0 GHz à 799 €
- un iMac Intel Core 2 Duo 20" 2,4 GHz à 819 € et 889 €
- un Mac Book Intel Core 2 Duo 2,1 GHz blanc à 809 €

bref beaucoup de "petits prix" en cette saison de pré-renouvellement de la gamme.

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 sept. 2008 à 14:41
Bonjour Ritchi,

Il faut ajouter que, sur le Refurb, la plupart du temps, il y a de bonnes surprises, avec des config's plus puissantes que celles annoncées et, la garantie du neuf.
0
Apparemment, tu es une utilisatrice plutot avancée puisque tu utilises Ubuntu mais il t'ennuie

LE probleme, c'est que MAC OS X risque de t'ennuyer encore plus vu que ce systéme est beaucoup plus figé que les distributions Linux ...mais il est plus esthetique .
Et que pour le prix d'un mac mini, tu aura un pc bien plus puissant et surtout, evolutif .

Le tout est de choisir un pc avec du materiel suffisament generique pour ne pas etre ennuyer sous Linux .(encore que le materiel incompatible, je n'en ai encore jamais rencontré et crois moi, j'ai passé pas mal de pc sous Ubuntu )

Bref, reflechi bien ;-)
0