Mon sata se deconnecte tous seul a chaud ?!?!

elroy -  
 DODAX -
voila j'ai un disque sata matrox de 200G
a priori il fonctionne sauf que de temps a autre
il se déconneccte sans prévenir comme si on avait arraché le cable
windows (2K) me previen qu'il faut pas deconnecter les trucs comme ca est qu'il faut prevenir avant ....
il est gentil windows ....
il fait ca même quand il est en utillisation directe et réapparé au redemarage
est ce que quelqu'un peut m'aider ?

4 réponses

Gisiacus

bonjour a tous

j'avais le meme probleme que vous . j'ai donc remis par defaut les drivers de windows xp.
Il est donc reconnu comme un disque ide.

Carte mère asus p5bmx/ wifi ap (intel 946GZ) avec un DD Western digital 160 Go Sata 2.

En tous cas sous mon linux, le disque ne se deconnectait jamais . Ce qui m'a permis d'affirmer que c'etait un probleme logiciel plutot que matériel.

Le pilote en question est "Controleur Ide Double canal pci". Il remplacera sans souci celui de son homologue sata.

Je ne sais pas par contre si ce pilote limite le debit du disque dur.

Provisoirement en attendant des pilotes plus stable cela peut etre une solution.

Bon courage à vous.
1
benj@

Ca m'arrive aussi avec un "vieux" disque sata, sous windows vista x64.
C'est un problème de windows. Le disque réaparrait lorsqu'on fait "recherche les modifications sur le materiel" dans le gestionnaire de périphérique.

Cdt.
1
DODAX

comment tu as reglé ton probleme benj parceque j'ai le meme probleme de deconexion de HDD
0
Doggy

J'ai le même problème avec un maxtor 300Go aprés retour chez le fournisseur : même probleme....
0
furax972

alors j'ai que j'ai sata maxtor 250 320 et 500go avant j'utilisait les dd 250 et 320 go seulement avec un grand espacement et javai aucun prob avec ma new config le 500 est eloigné et le 250 et 320 sont preske collé ds la tour donc je suppose que c la chaleur que degage des deux disque dure l'un sur l'autre qui provoque cela la j'ai deconnecté le 250 et tout marche nikel je prevoi deja soit un systeme de rechauffement ou tt simplement un nouvelle tour pour que mes disque dur uen fois mis en place soit pas trop l'un sous l'autre et tt devrait aller pour le mieu
0