Problemes de daoquery sopus vc++ help

f1cobra Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f1cobra Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voila, j'essaie d'ouvrir
juste une table de ma db en me servant des daoquerydef, mais j'ai un chtit probleme

Voici le code

pdb = new CDaoDatabase;//defini comme un pointeur vers cdaodatabase dans le header
pdb->Open(_T("C:\\Projet Salle\\Salle\\Salles.mdb"));
CDaoQueryDef qd( pdb );
CString strSQL = _T("SELECT * FROM Salles; ");
qd.Create(( _T("My Querydef"), strSQL ));
qd.Open();
CSalleSet rsSalle( pdb );
rsSalle.Open( &qd );

tu ne gagnes pas la médaille d'argent, 
tu perds la médaille d'or

2 réponses

f1cobra Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Voila, j'essaie d'ouvrir
juste une table de ma db en me servant des daoquerydef, mais j'ai un chtit probleme

Voici le code

pdb = new CDaoDatabase; //defini comme un pointeur vers cdaodatabase dans le header
pdb->Open(_T("C:\\Projet Salle\\Salle\\Salles.mdb"));
CDaoQueryDef qd( pdb );
CString strSQL = _T("SELECT * FROM Salles; ");
qd.Create(( _T("My Querydef"), strSQL ));
qd.Open();
CSalleSet rsSalle( pdb );
rsSalle.Open( &qd );

quand j'execute la dernière ligne de ce bout de code j'obtient un probleme d'assert suivi de ce message :

"La requete doit etre construite a partir d'au moins une table ou une requete source"

Cobra

0
ariock Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

T'a essaye en donnant le nom des champs que tu demande?
Pasque * c'est joli en sql, mais pour le program comment il sait ce qu'il demande?

Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi,
il faut que j'emmerde les droitiers.
0
f1cobra Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui j'ai essaye aussi en precisant le nom des champs mais le resultat est le meme.

Ps : je n'ai jamais dit que j'etais droitier

Cobra

0