Problème de plug in

kairon -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un vieux G3 sous mac OS 10.3. Tout fonctionnait bien et tout à coup impossible de me servir de mes mails (la roue multicolore tourne sans cesse). Je parviens à quitter en utilisant l'option "forcer à quitter", mais dès que j'ouvre à nouveau c'est la même chose. Concernant les autres applications, une fenêtre m'indiquant "pas de plug in pour ouvrir l'application etc..." s'ouvre, et je ne peux plus rien faire. Ceci est apparu soudainement, sans que je fasse quoi que ce soit. Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

En premier, faites-vous "le ménage" régulier et nécessaire sur les Mac ?

Votre G3 dispose-t-il du maximum de RAM qu'il accepte ? Une barrette en us peut soulager bien des misères.

Le disque dur n'est-il pas "limite" saturé ? Mac OS utilise de l'espace disque pour des stockages temporaires. Un disque qui comporte moins de 10% d'espace libre a souvent du mal a assuré cette tâche et fait ramer le Mac.

La "réparation des autorisations" est utile régulièrement et corrige souvent à elle seule des petits tracas. Ouvrez Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque, à gauche sélectionnez votre disque dur puis cliquez sur "Réparer les autorisations".

Pendant la nuit, si votre Mac est allumé, il exécute de l'auto-entretien. Bien sûr, s'il est éteint, il ne peut le faire. Des logiciels comme ToolX ou OnyX permettent de faire cet entretien à la demande.

Enfin, il arrive que les fichiers de préférences des applications se corrompent en entraînant des dysfonctionnements. Il est toujours possible de les rechercher "à la main" pour les mettre à la corbeille avant de lancer l'application. Un logiciel, Preferential Treatment, se charge très bien de la chose.

Cordialement.
0