Mot de Passe Bios IBM perdu

Résolu/Fermé
ajarmid - 22 sept. 2008 à 14:20
 jepita - 9 janv. 2009 à 23:08
Bonjour,
je vous suis reconnaissant si vous pouvez me donner la meilleure méthode par laquelle je peux installer un IBM Thinkpad T41 dont je ne possède pas le mot de passe Bios je vois car quand j'allume ça m'affiche un arriere plan noir avec un petit écran et un cadenas j'ai essayé pas mal de méthode mais rien
merci encore et toujours pour les efforts !
A voir également:

4 réponses

Salut
merci pour la réponse c'est la première
Il n'y'a pas 36 mais au moins deux ou trois méthodes pour éviter d'ouvrir ce machin qui risque de ne pas se remettre surtout qu'il n'est pas mien ; j'ai entendu parler de quelques mots de passe standard que j'aimerais bn utiliser en premier !
1
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
22 sept. 2008 à 15:31
essaie ça:

Réinitialisation logicielle

Si le mot de passe est seulement demandé au setup, il est possible, avec certaines cartes mères, de le récupérer sans avoir à effectuer toutes les manipulations ci-dessus.
Prenez le logiciel CMOSPWD (freeware) :
https://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd

Ce programme fonctionne avec les BIOS suivants :
ACER/IBM BIOS
AMI BIOS
AMI WinBIOS 2.5
Award 4.5x/4.6x/6.0
Compaq (1992)
Compaq (New version)
IBM (PS/2, Activa, Thinkpad)
Packard Bell
Phoenix 1.00.09.AC0 (1994), a486 1.03, 1.04, 1.10 A03, 4.05 rev 1.02.943, 4.06 rev 1.13.1107
Phoenix 4 release 6 (User)
Gateway Solo - Phoenix 4.0 release 6
Toshiba
Zenith AM
1
merci encore
le mot de passe m'est demandé au premier écran , j'ai voulu démarrer du cd room pour installation de XP mais ça ne marche pas !ce que je cherche c'est un mot de passe standard pour juste donner la priorité au cd ( je demande plus ) !!!
0
Bonjour
IBM Thinkpad série T40, T41 et T42.
Le mot de passe ne peut être pas être enlevé directement mais lu en accédant à l'eeprom qui contient ce mot de passe : il faut donc un montage avec quelques composants électroniques, un autre pc, un programme de lecture et de décryptage puis ouvrir les entrailles de la bête pour souder trois fils sur l'eeprom en question : bref chez ibm c'est du solide la protection.
Les pros prennent de 100 à 150 euros pour cette opération ! IBM change la carte mère !
Je l'ai fait sur une carte mère achetée sur ebay et qui était bloquée et ça marche bien mais il faut compter 3 bonnes heures + le matériel je ne peux donc pas te proposer de t'aider directement.
voici un site ou tout est bien expliqué : http://sodoityourself.com/hacking-ibm-thinkpad-bios-password/ si tu suis les conseils attentivement tu y arriveras.
Bon courage
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
22 sept. 2008 à 14:24
La, il n'y a pas 36 solution, il faut que tu reset le bios.

Ouvre ton thinkpad, et enleve et remet la pile du bios, ça le remettra a 0
-3