Carte mére

matou69 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de "relooker" totalement mon PC. Tout est neuf (carte mère, carte graphique, mémoire, disque dur) à l'exception du boitier et de l'alimentation. A la mise sous tension rien ne fonctionne à l'exception du ventilateur du processeur (Ecran noir et pas de bip). Carte mère et processeur ont été testés par un professionnel : tout OK. Mes peripheriques (graveur, lecteur CD et lecteur DVD sous tension mais non reliés à la carte mère par la nappe fonctionnent (les tiroirs s'ouvrent). Si je les connecte à la carte mère avec la nappe les tiroirs ne s'ouvrent plus. Quelqu'un a-t-il une idée ? On m'a parlé d'une alimentation pas assez puissante. Merci

4 réponses

epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

"Si je les connecte à la carte mère avec la nappe les tiroirs ne s'ouvrent plus"

Qu'entends-tu par là? De quels tiroirs s'agit-il?

A+
0
matou69 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'entends par tiroir ce qui s'ouvre pour poser le CD ou le DVD. Connectés à la carte mére par la nappe rien ne s'ouvre
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

J'ai compris.

"Mes peripheriques (graveur, lecteur CD et lecteur DVD sous tension mais non reliés à la carte mère par la nappe fonctionnent (les tiroirs s'ouvrent)"

Comment fais-tu pour les connecter sans passer par la carte mère?

A+
0
matou69 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mes peripheriques ne sont pas "connectés", ils sont sous tension uniquement alimentés en courant electrique. Dans ce cas en appuyant sur le bouton les tiroirs s'ouvrent et se ferment pour permettre la mise en place d'un CD ou DVD. Si je les connecte à la carte mère (via nappe) tout en etant alimentés electriquement, en appuyant sur le bouton, le tiroir ne s'ouvre plus. Je ne comprends pas ce probleme
0

Salut,

D'accord. Mais je ne sais pas ce qui est l'origine d'une telle anomalie. La nappe IDE est-elle branché dans le bon sens?

A+
0