*** SOS *** BOOT: GROSSE BETISE AVEC MON BIOS

Résolu/Fermé
SebKraft - 21 sept. 2008 à 21:34
calogero058 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 16 avril 2014 à 15:36
Bonjour,

J'ai fait une mauvaise manipulation dans mon bios, j'ai voulu rebooter sur mon CD-ROM, mais j'ai apparament choisis la mauvaise option de rebootage...

J'ai fait :
BIOS puis dans BOOT, première option REMOVABLE DEVICE, j'ai changé LEGACY FLOOPY en ATAPI MO
et depuis, mon PC s'alume, mais l'ècran reste noir, comme si il n'était plus alimenté...

Je demande de l'aide SVP !!!
Merci d'avance !!!
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 21:35
Bonsoir ,

Et en appuyant directement sur la touche pour aller dans le bios et remettre comme avant cela ne marche pas ?
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 21:38
As tu essayer avec un autre écran ?
1
Thomas744 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 5
21 sept. 2008 à 21:35
Pourquoi t'es allez l'a dedans aussi ...
0
nan, j'ai tenté de redemarrer, mais l'ecran n'affiche rien, je dois bossé à l'aveugle...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est la même fin... rien ne s'allume... c'est quoi cette option ATAPI MO ???? On dirais que ça coupe l'alimentation de l'écran...
0
Salut

Voila une manip à essayer eventuellement

https://blog.sosordi.net/category/articles
0
Merci pour la manip, mais je viens de la réaliser mais pas de changement, l'écran reste éteint... Et pourtant je suis persuadé que c'est bien une mauvaise selection d'option bios de ma part... cette RAZ aurait du me remettre sur de bon rail... je comprend pas...
0
En fait je suis dans le même cas que lui avec la même configuration du Bios ...

sauf que moi j'ai fait la connerie de choisir ATAPI MO ...
0
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/choisir-le-boot-cd-rom-dans-un-bios-bizarre-pas-sur-de-moi-id24618-page1.html
0
Ok,

Mais si la remise à zero du bios marche pas je cale. La tu peux rien voir du tout? même en tapant F8 ou del au demarrage, tu peux même pas rentrer dans le bios c'est ca?
0
Si je pense que j'arrive à rentrer dans le bios, je l'entend mais le vois pas... l'écran est noir... je boss à l'aveugle...
0
désolé alors, je vois rien d'autre que ca. essaye de laisser le cavalier inversé plus longtemps, genre 1 min, ou alors d'enlever la pile une 20 aine de minutes
0
ouai je vais voir ça merci Qinqin... mais si seulement quelqu'un pouvait me dire pourquoi ATAPI MO à coupé l'alimentation de mon écran, ça m'aiderais enormément !!!!!!
0
Bon bin ça n'a toujours pas fonctionné... personne pour m'aider ???
0
calogero058 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 1
16 avril 2014 à 13:13
Salut...Moi aussi j'ais voulu faire mon jean jaques et j'avais flinguer mon pc aussi exactement comme toi mais un tres bon amis mas dit qu'il y'avais une méthode connue pour ceux qui flingue leur BIOS....tu dois tous simplement enlever la pile sur ta carte mere et attendre une petite minute et la remettre...Ton BIOS seras mis a l'état d'origine ( pour moi sa a marcher)

j'espere t'avoir aider :)
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
16 avril 2014 à 13:17
Salut

Merci pour le retour, mais j'espère qu'il à trouver une solution 6 ans après. ;-)
0
calogero058 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 1
16 avril 2014 à 15:36
Ah oui j'ai pas vu ^^
0