ENREGISTREMENT AVEC MEMUP NRX 3,5
moonlight54
-
Baltar -
Baltar -
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur multimédia memup nrx 3,5" / 640 Go et ne parviens pas à utiliser la fonction enregistrement. En effet, j'ai un téléviseur samsung très récent avec TNT HD intégrée. Je n'ai pas de décodeur satellite ni box ni rien qui me permette de raccorder le disque dur à une " sortie " vidéo . Quelqu'un peut il me dire s'il existe une astuce pour résoudre mon pb ??? Par ailleurs, j'ai aussi un pb avec le bouton marche / arrêt du disque dur ; il ne s'éteint pas !! Ni avec la télécommande, ni en appuyant sur le bouton du boîtier ; seule solution : débrancher !!
Comme mon achat date de moins de 10 j, j'envisage de le ramener car je ne suis pas satisfaite.
Donc question subsidiaire : quel autre disque dur multimédia pourriez-vous me conseiller sachant que je souhaite HDMI, 640 Go et fonction enregistrement TV ?
Je compte vivement sur vos réponses .. Merci à tous
Moon
J'ai acheté un disque dur multimédia memup nrx 3,5" / 640 Go et ne parviens pas à utiliser la fonction enregistrement. En effet, j'ai un téléviseur samsung très récent avec TNT HD intégrée. Je n'ai pas de décodeur satellite ni box ni rien qui me permette de raccorder le disque dur à une " sortie " vidéo . Quelqu'un peut il me dire s'il existe une astuce pour résoudre mon pb ??? Par ailleurs, j'ai aussi un pb avec le bouton marche / arrêt du disque dur ; il ne s'éteint pas !! Ni avec la télécommande, ni en appuyant sur le bouton du boîtier ; seule solution : débrancher !!
Comme mon achat date de moins de 10 j, j'envisage de le ramener car je ne suis pas satisfaite.
Donc question subsidiaire : quel autre disque dur multimédia pourriez-vous me conseiller sachant que je souhaite HDMI, 640 Go et fonction enregistrement TV ?
Je compte vivement sur vos réponses .. Merci à tous
Moon
A voir également:
- ENREGISTREMENT AVEC MEMUP NRX 3,5
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Enregistrement - Guide
- Enregistrement d'écran - Guide
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Comment couper un enregistrement audio - Guide
8 réponses
Bonjour à tous,
La solution pour enregistrer est en faites de se procurer un embout péritel permettant la sortie d'un signal vidéo.
En effet, un cable péritel classique permet de brancher des auxiliaires afin de visionner les interfaces de ce mêmes auxiliaires sur l'écran TV.(MENU Lecteur DVD, magnéto, etc..) Ici afin de permettre au disque dur de recevoir un signal vidéo ( Entrée AV IN sur le memup) il est donc nécessaire de rajouter un embout péritel permettant de basculer d'un fonctionnement classique ( Réception de signal vidéo= INPUT) à l'émission (OUTPUT).Cet embout ainsi fixé à la télé permet d'envoyer via le cable relié à l'entrée AV IN du HDD le signal vidéo à l'écran.
Bon courage à tous!
La solution pour enregistrer est en faites de se procurer un embout péritel permettant la sortie d'un signal vidéo.
En effet, un cable péritel classique permet de brancher des auxiliaires afin de visionner les interfaces de ce mêmes auxiliaires sur l'écran TV.(MENU Lecteur DVD, magnéto, etc..) Ici afin de permettre au disque dur de recevoir un signal vidéo ( Entrée AV IN sur le memup) il est donc nécessaire de rajouter un embout péritel permettant de basculer d'un fonctionnement classique ( Réception de signal vidéo= INPUT) à l'émission (OUTPUT).Cet embout ainsi fixé à la télé permet d'envoyer via le cable relié à l'entrée AV IN du HDD le signal vidéo à l'écran.
Bon courage à tous!
Bonjour,
moi aussi j'ai le même soucis avec le bouton marche / arrêt.....
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
A+
moi aussi j'ai le même soucis avec le bouton marche / arrêt.....
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
A+
Pour le pb d'arret / marche . Il faut etre patient et ne pas appuyer plusieurs fois sur on/off . En appuyant
une seule fois il s'eteint au bout d'une minute environ ( je sais c'est long!!!!!!!).
Par contre j'ai pb d'enregistrement , je n'ai pas de source video qui arrive de la TV. tout est apparement bien connecté, j'ai meme effectué plusieurs test sur des auxiliaires differents et meme resultat.
une info serait la bienvenue
une seule fois il s'eteint au bout d'une minute environ ( je sais c'est long!!!!!!!).
Par contre j'ai pb d'enregistrement , je n'ai pas de source video qui arrive de la TV. tout est apparement bien connecté, j'ai meme effectué plusieurs test sur des auxiliaires differents et meme resultat.
une info serait la bienvenue
Pour la hotline de chez Memup, il y a t'il qq qui a reussi à les joindre ??? IMPOSSIBLE depuis 2 j. Je me demande s'il ne sagit pas d'une hotline fantome. Nous sommes plusieurs à tenter de les contacter , + de 50 appels NADA RIEN
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
j ai le même pb marche arrêt '
il est bloqué et la seule solution est de le débrancher pour qu' il accepte la commande .
est que quelqu'un a une mise a jour
?merci pour les infos
j ai le même pb marche arrêt '
il est bloqué et la seule solution est de le débrancher pour qu' il accepte la commande .
est que quelqu'un a une mise a jour
?merci pour les infos
Bah en faite, le disque dur a été en réparation (pendant un mois) chez memup et il ne refonctionne toujours pas. De plus, CDISCOUNT (nous l'avons acheté la-bas) ne veut pas nous le rembourser :
TOTAL DES COURSES : 298 euros pour le disque dur + 18 euros de frais de port + 9 euros de frais de port pour l'envoyer au SAV.....
EN UNE PHRASE : NE PAS ACHETER MEMUP ET NE PAS ACHETER CHEZ CDISCOUNT !!
Dégouté.....
TOTAL DES COURSES : 298 euros pour le disque dur + 18 euros de frais de port + 9 euros de frais de port pour l'envoyer au SAV.....
EN UNE PHRASE : NE PAS ACHETER MEMUP ET NE PAS ACHETER CHEZ CDISCOUNT !!
Dégouté.....
bonjour je vien de voir que tu as eu le meme probleme que moi pour installer ton memup nrx serie! as tu la solution au probleme d'enregistrement? merci d'avance marssoupilamy@hotmail.fr
Moi, mon problème avec ce produit, c'est le même que beaucoup : l'enregistrement !
Après les branchements (hdmi vers tv et péritel rca vers boitier canal sat) j'ai bien le programme regardé qui s'affiche mais impossible de lancer l'enregistrement, ni en direct, ni programmé. J'ai une sorte de cassette (?) barrée qui s'affiche. Je sais plus quoi faire sinon ramener l'appareil chez darty ... Si quelqu'un a une solution (quelle est la manip que j'ai omis ?), je suis preneur.
Après les branchements (hdmi vers tv et péritel rca vers boitier canal sat) j'ai bien le programme regardé qui s'affiche mais impossible de lancer l'enregistrement, ni en direct, ni programmé. J'ai une sorte de cassette (?) barrée qui s'affiche. Je sais plus quoi faire sinon ramener l'appareil chez darty ... Si quelqu'un a une solution (quelle est la manip que j'ai omis ?), je suis preneur.
tu a l'air de t'y connaitre ,je sui branché en hdmi entre la tv et le disque dur et je n arrive pas a enregistrer a tu une solution svp merci par avance
pour mon cas j'arrive a enregistrer avec forcement l'embout peritel out (5 euros sur internet) mais je ne peux pas enregistrer la tnt que je reçois avec un decodeur independant
que puis je faire
merci
j'ai bien compris ta solution et si je n'ai pas encore recu ce petit accessoire je voudrai cependant que tu m'explique la raison de ce probleme stp.
comment un cable peritel peut-il bloquer le signal en out alors qu'il n'y a rien dedans qui puisse le faire, juste des fils??
merci