[C#]Static variable
Fermé
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
-
2 juil. 2004 à 16:47
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 5 juil. 2004 à 16:57
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 5 juil. 2004 à 16:57
5 réponses
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
5 juil. 2004 à 09:34
5 juil. 2004 à 09:34
Salut teutates...
C# est un langage imperatif, oui. Les chaines de caracteres sont de fait identifier par leur adresse memoire, de toutes facons il est impossible de changer la valeur d'une chaine directement, une nouvelle affectation affecte en fait un autre endroit dans la memoire avec la nouvelle valeur... Il ne s'agit aps ici d'un processus mais d'une variable...
En fait je craignais que la statique se reinitialise des que je n'aurais plus d'instance vivante de ma classe, apparement non, elle se reinitialise quand je coupe et relance le programme...Comme je suis dans une dll, c'est meme quand le exe qui a lance la dll se coupe...a priori...mais ca c'est pour le moment plus dur a tester, j'ai pas encore entiermenet confiance dans le Garbage collector...
. . Dieu a inventé le chat
\_/ pour que l'homme puisse caresser le tigre
C# est un langage imperatif, oui. Les chaines de caracteres sont de fait identifier par leur adresse memoire, de toutes facons il est impossible de changer la valeur d'une chaine directement, une nouvelle affectation affecte en fait un autre endroit dans la memoire avec la nouvelle valeur... Il ne s'agit aps ici d'un processus mais d'une variable...
En fait je craignais que la statique se reinitialise des que je n'aurais plus d'instance vivante de ma classe, apparement non, elle se reinitialise quand je coupe et relance le programme...Comme je suis dans une dll, c'est meme quand le exe qui a lance la dll se coupe...a priori...mais ca c'est pour le moment plus dur a tester, j'ai pas encore entiermenet confiance dans le Garbage collector...
tafiscobar
Messages postés
1277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2009
177
3 juil. 2004 à 01:34
3 juil. 2004 à 01:34
je ne connais pas C#, je donne juste mon avis => Je pense q C# est un langage impératif (au sens suite d'actions et une variable est identifiée par son adresse mémoire) et donc je pense que tant q tu ne remets pas manuellement la string a "", elle ne sera jamais remplacée, son adresse sera juste réallouée a un autre processus lorsq la processus sera terminé et donc on ne touche pas a son contenu.
C'est tout ce q j'avais a dire, si t'as plus d'infos, n'hesites, cela m'interresserai.
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
C'est tout ce q j'avais a dire, si t'as plus d'infos, n'hesites, cela m'interresserai.
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
Canard007
Messages postés
5929
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2009
215
5 juil. 2004 à 09:42
5 juil. 2004 à 09:42
Tu peux faire confiance au garbage collector..c'est celui de java en mieux ^^
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
5 juil. 2004 à 09:47
5 juil. 2004 à 09:47
:o)
Oui mais je ne m'y suis pas encore fait completement :o) Pour une fois que un truc Microsoft a l'air vraiment bien je ne peux m'empecher de chercher ou est le gros probleme :o)
Oui mais je ne m'y suis pas encore fait completement :o) Pour une fois que un truc Microsoft a l'air vraiment bien je ne peux m'empecher de chercher ou est le gros probleme :o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JSS
Messages postés
3745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2004
32
5 juil. 2004 à 11:18
5 juil. 2004 à 11:18
Bonjour ou Bonsoir,
D'apres mes souvenirs ta variable est initialisée a la construction de ta classe a "". (on commence par faire toutes les initialisations avant de regarder le contenu des methodes)
Pour savoir quand ta variable sera effacer il faut connaitre l'ordre d'appel de ton programme ... logiquement a partir du moment ou tu ne fait plus refereence a cette classe elle devrait disparaitre ...
JSS.souvenirs.en.compilo.:-)
D'apres mes souvenirs ta variable est initialisée a la construction de ta classe a "". (on commence par faire toutes les initialisations avant de regarder le contenu des methodes)
Pour savoir quand ta variable sera effacer il faut connaitre l'ordre d'appel de ton programme ... logiquement a partir du moment ou tu ne fait plus refereence a cette classe elle devrait disparaitre ...
JSS.souvenirs.en.compilo.:-)
JSS
Messages postés
3745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2004
32
5 juil. 2004 à 11:24
5 juil. 2004 à 11:24
logiquement a partir du moment ou tu ne fait plus refereence a cette classe elle devrait disparaitre ...
apparament tu penses autrement ... qu'elles sont tes preuves ?
JSS.bizarre.c'etait.pas.comme.ca.qu'on.me.l'avait.expliquer....
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
5 juil. 2004 à 11:42
5 juil. 2004 à 11:42
Ben il s'agit d'une methode Static (de classe autrement dit pour les puristes, et non d'instance), donc si lorsque l'instance disparait, la static aussi on perd un peu de l'interet...Moyennant ca c'est le risque que je craignais mais apres un essai vite fait ca a l'air d'aller...
JSS
Messages postés
3745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2004
32
>
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
5 juil. 2004 à 11:55
5 juil. 2004 à 11:55
d'accord donc en fait ta classe est statique aussi ?
Ce qui signifie que toutes les classes statiques sont mises en place au début par le compilo et sont effacer uniquement a la fin ... ca me semble logique en y reflechissant un peu plus :-)
JSS.en.apprends.tous.les.jours.:-)
Ce qui signifie que toutes les classes statiques sont mises en place au début par le compilo et sont effacer uniquement a la fin ... ca me semble logique en y reflechissant un peu plus :-)
JSS.en.apprends.tous.les.jours.:-)
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
>
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
5 juil. 2004 à 11:58
5 juil. 2004 à 11:58
Comment veux tu qu'une classe soit statique? Au pire tu peux virer ton constructeur voire la mettre abstract, mais static n'a aucun sens pour une classe 8-)
JSS
Messages postés
3745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2004
32
>
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
5 juil. 2004 à 12:07
5 juil. 2004 à 12:07
en fait j'avais pas fait attention au fait que ta variable etait statique ....
je sous entendait par classe statique le fait que ta classe possedait des variables statiques :-)
désolé je suis un peu dans le gaz ce matin :-)
et désolé pour cet abus de langage
JSS
je sous entendait par classe statique le fait que ta classe possedait des variables statiques :-)
désolé je suis un peu dans le gaz ce matin :-)
et désolé pour cet abus de langage
JSS